Мы в Telegram
Добавить новость

Врач назвал напитки, которые нельзя пить в жару

Примани, венок, жениха богатого: какие народные гадания до сих популярны у россиян

КОРОТКОЙ СТРОКОЙ

Оказывается, не только в России берут взятки

Ria.city


Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer


Май
2017

Новости за 18.05.2017

BFMTV 

Les images du premier conseil des ministres du quinquennat Macron

Ils sont venus. Ils sont tous là. Les ministres et secrétaires d’Etat nommés mercredi par Emmanuel Macron sont réunis ce jeudi matin à l’Elysée pour le premier conseil des ministres du quinquennat. Les journalistes ont eu quelques secondes pour immortaliser l’événement avant que l’équipe gouvernementale ne travaille à huis clos comme c’est la règle.

BFMTV 

Ces ministres qui choisissent le covoiturage pour se rendre au premier Conseil

Parmi les 18 ministres de ce nouveau gouvernement, ils sont plusieurs à avoir choisi de se rendre au premier Conseil ensemble. Ainsi, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian est arrivé dans la même voiture que la ministre déléguée aux Affaires européennes Marielle de Sarnez. Les deux ministres étiquetés Les Républicains Gérald Darmanin et Bruno Le Maire ont eux aussi partagé une voiture depuis Bercy.

BFMTV 

Baroin: "Amenons Macron sur le terrain définitif de nos idées"

Interrogé ce jeudi sur la présence de trois membre de LR au gouvernement, François Baroin a fait part de ses "regrets", estimant qu’il s’agissait de "démarches individuelles" reposant sur une "mauvaise analyse politique". Pour le maire de Troyes, ça n’a rien à voir avec "une grande coalition". "Cette recomposition politique si elle doit intervenir, ce sont les Français qui la décideront", a-t-il déclaré. Alors que les élections législatives approchent, l’élu espère amener Emmanuel Macron "sur le terrain définitif de nos idées".

BFMTV 

Christophe Castaner: "Il nous faut agir au niveau européen"

Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner est revenu, ce jeudi matin, sur les thématiques européennes qui ont été abordées lors du premier Conseil des ministres. "Emmanuel Macon nous a rappelé qu'il avait porté le projet le plus européen. Il était peut-être le seul à le porter avec cette ambition là", a-t-il affirmé.

BFMTV 

François Baroin: "Ce gouvernement penche à gauche"

François Baroin est revenu, ce jeudi lors d’un déplacement à Pessac, sur l’expression "prise d’otages" qu’il avait utilisée un peu plus tôt pour expliquer l’intégration de membres de LR au gouvernement. Le chef de file des Républicains pour les législatives a évoqué une manœuvre rusée de la part du Président afin de faire croire que "la droite représente et incarne l’augmentation des impôts". Selon lui, le gouvernement transpartisan promis par Emmanuel Macron "penche à gauche".

BFMTV 

Christophe Castaner: "Emmanuel Macron a rappelé la solidarité nécessaire entre tous les membres du gouvernement"

Lors de son premier Conseil des ministres, le président de la République Emmanuel Macron " rappelé les règles de bon fonctionnement: solidarité, détestation de l'entre soi, ainsi que la nécessité d'un travail collégial. Nous sommes dépositaires de la confiance que les francais lui ont confié", a affirmé le porte-parole du gouvernement ce jeudi.

BFMTV 

Castaner juge "nécessaire que les ministres puissent évaluer" les patrons des administrations

Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a assuré qu'il n'y aurait pas de "chasse aux sorcières" concernant les patrons des grandes administrations françaises. "Je ne doute pas que beaucoup de ministres auront l'occasion d'apprécier la qualité de ces grands serviteurs d'Etat à la tête de nos administrations", a-t-il déclaré, affirmant qu'il était "nécessaire que les ministres puissent évaluer". "Il y a un changement de gouvernement, il peut y avoir un changement de ligne politique, il... Читать дальше...

BFMTV 

Cambadélis: "L'objectif du gouvernement est de baillonner l'Assemblée"

Le Premier secrétaire du Parti socialiste a déploré, ce jeudi, l'absence de "ministres socialistes au gouvernement" au profit d'une "colonne vertébrale de droite". Jean-Christophe Cambadélis affirme ainsi que le gouvernement "a une apparence, mais surtout une réalité : tenter de donner à Edouard Philippe, Premier ministre de droite, une majorité absolue à l'Assemblée nationale".

BFMTV 

Les lapsus de Christophe Castaner: "parlementaires expérimentaux", "despotes"

Lors du point presse suivant le premier Conseil des ministres ce jeudi, Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement, n'a pu éviter quelques petits lapsus. "Ce gouvernement de renouvellement compte des entrepreneurs, une femme de lettres, des parlementaires expérimentaux... expérimentés", s'est-il d'abord rattrapé. Avant de trébucher à nouveau quelques minutes après: "Il a nous a dit que nous étions les despot... les dépositaires de cette alternance profonde".

BFMTV 

Ça change quoi d'être au gouvernement ? Les premières impressions de Richard Ferrand

Une nouvelle vie commence. Après plusieurs mois de campagne aux côtés d'Emmanuel Macron, Richard Ferrand, fidèle soutien du président, a reçu mercredi le portefeuille de la Cohésion des territoires. Ce jeudi, ce Marcheur faisait ses premiers pas de ministre. BFMTV a pu le suivre lors d'une réunion à huis clos avec les directeurs des administrations, dans ses bureaux de la rue de Varenne à Paris. Il s'est ensuite dirigé vers le palais de l'Élysée où le premier conseil des ministres avait lieu à midi. Читать дальше...




BFMTV 

Quand Darmanin étrillait Macron

Il y a encore quelques mois, le nouveau ministre considérait qu'Emmanuel Macron serait le "poison définitif" de la Ve République.

BFMTV 

Quand Najat Vallaud-Belkacem apprend le nom de son successeur

Najat Vallaud-Belkacem a fait mercredi ses adieux au ministère de l'Education. Au moment de quitter les lieux, la désormais ex-ministre a été fortement acclamée. Elle a laissé paraître une forte émotion en s'en allant, les larmes aux yeux. Elle est remplacée par Jean-Michel Blanquer, nommé par le nouveau Premier ministre Edouard Philippe.

BFMTV 

EDITO – "Ce n'est pas un gouvernement pour les législatives, c'est un gouvernement pour durer"

L'éditorialiste de BFMTV Christophe Barbier a estimé que le gouvernement formé mercredi par Emmanuel Macron et Edouard Philippe "n'est pas un gouvernement pour les législatives", qui se terminent dans un mois. "C'est un gouvernement pour durer, pour réformer, pour appliquer le programme", a-t-il déclaré. "On a d'un côté des ministres qui ont un véritable poids, et de l'autre de véritables experts dans leur domaine. Ce ne sont pas des gens de la société civile sortis pour leur notoriété, mais des gens qui connaissent leurs dossiers"... Читать дальше...

BFMTV 

EDITO – "C'est le gouvernement du parfait petit chimiste de la formation gouvernementale"

L'éditorialiste de BFMTV Laurent Neumann a considéré que le gouvernement nommé mercredi "est le gouvernement du parfait petit chimiste de la formation gouvernementale". "Tous les équilibres sont respectés: les équilibres de la parité, les équilibres politiques, entre professionnels de la politique et société civile", a-t-il expliqué. Selon lui, c'est un gouvernement "conçu pour gagner les législatives". "Son efficacité à appliquer le programme d'Emmanuel Macron, on le saura après les législatives", a-t-il tempéré.

BFMTV 

Pourquoi Hulot entre au gouvernement? "Il considère que la situation a empiré"

A 62 ans, Nicolas Hulot est entré au nouveau gouvernement, composé par Edouard Philippe, ce mercredi. Il intègre ainsi le ministère de la Transition écologique et solidaire: une première, puisque l'ancien animateur de TF1 avait auparavant refusé les propositions de Jacques Chirac ou encore Nicolas Sarkozy. "Il considère que la situation a empiré depuis qu'il s'occupe de l'environnement. Les chiffres concernant le climat, la biodiversité, la pollution de l'air le prouvent", explique Jean-Louis Caffier, consultant climat à BFMTV.

BFMTV 

Le secrétaire d'Etat chargé du numérique Mounir Mahjoubi s'engage à démissionner en cas de défaite aux législatives

Le nouveau secrétaire d'Etat chargé du numérique Mounir Mahjoubi s'est engagé ce jeudi sur le plateau de BFMTV à démissionner s'il ne remportait pas les élections législatives dans le 19ème arrondissement de Paris. "Je m'engage sur le terrain à gagner ces législatives et à offrir une majorité à ce gouvernement. […] Si je n'y arrive pas à mon échelle, dans le 19ème arrondissement, je pars", a déclaré Mounir Mahjoubi.

BFMTV 

Edouard Philippe: "Ce n'est pas un exercice facile de constituer un gouvernement"

Invité sur France Inter, le Premier ministre Edouard Philippe est revenu sur la composition du gouvernement dévoilée ce mercredi. "Le président de la République m'a donné des consignes assez claires: une parité entre les hommes et les femmes,. Il voulait que le gouvernement qui serait nommé puisse refléter l'effort de recomposition politique que nous sommes entrain de mener".

BFMTV 

Comment Macron a-t-il convaincu Hulot d'entrer au gouvernement?

Il avait systématiquement refusé d'intégrer un ministère auprès de Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy ou encore François Hollande. Désormais, Nicolas Hulot occupe la fonction de ministre de la Transion énergétique et solidaire, au sein du gouvernement constitué par Edouard Philippe et Emmanuel Macron. C'est donc une victoire pour le président de la République. Bérengère Bonte, auteure de "Sain Nicolas", explique: "Il est plus que Macron-compatible, de par son positionnement politique. Il est à la fois à droite et à la fois à gauche".

BFMTV 

Emotion, applaudissements et dernier selfie: dans les coulisses des passations de pouvoir

Mercredi, les ministères ont changé de locataires. BFMTV était auprès d'un certain nombre de ministres sortants avant et lors de leur passation de pouvoir. Ainsi, dans les coulisses, Najat Vallaud-Belkacem a fait une drôle de tête lorsqu'elle a appris le nom de son successeur. Ségolène Royal, elle, était émue aux larmes, tandis que Jean-Jacques Urvoas souhaitait immortaliser ses derniers instants à la Justice en prenant un dernier selfie.

BFMTV 

Qui sont les nouveaux visages du gouvernement d’Edouard Philippe ?

Les ministres du gouvernement d’Edouard Philippe, annoncés ce mercredi, sont pour la plupart des inconnus du grand public. C’est le cas de Jean-Michel Blanquert, ancien directeur de l’enseignement scolaire, il est nommé à l’éducation nationale. Françoise Nyssen, 65 ans, à la tête de la maison d’édition Actes Sud est nommée ministre de la Culture. Agnès Buzyn, médecin spécialiste en hématologie, prend les rênes du ministère de la Santé alors Muriel Penicaud, 62 ans, s’installe est la nouvelle ministre du Travail. Читать дальше...


Новости 24/7 DirectAdvert - доход для вашего сайта



Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России



Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city

Пегас сделал важное заявление по Египту: стали известны цены на туры на предстоящую зиму

Бывший возлюбленный Заворотнюк Жигунов не приехал на ее похороны

Врач назвал напитки, которые нельзя пить в жару

Перенесенный из-за теракта в «Крокусе» концерт группы «Пикник» прошел в Москве

Музыкальные новости

Команда Центрального округа Росгвардии стала призером на чемпионате по пожарно-спасательному спорту в Москве (видео)

Кубок области по блицу завоевал шахматист из Великих Лук

ONYX отправляется в Большой тур по России

ЦБ: В Татарстане все школы присоединились к урокам финграмотности

Новости России

Бывший возлюбленный Заворотнюк Жигунов не приехал на ее похороны

КОРОТКОЙ СТРОКОЙ

Пегас сделал важное заявление по Египту: стали известны цены на туры на предстоящую зиму

"Гриша, уходи!": реакция интернет-сообщества на вылет "Урала" из РПЛ

Экология в России и мире

«Заставлял Костомарова мыть свою машину, чтоб потом он на ней покатался по парковке!» Илья Авербух рассказал о дружбе с Романом Костомаровым в шоу «Вкусно с Анфисой Чеховой» на ТВ-3

Eurasianet: Азербайджан публично и цинично уничтожает армянское культурное и историческое наследие в Нагорном Карабахе

Раскрыт секрет, как и где отдохнуть в России летом за 11 тыс. рублей

Волжский нарцисс - Плес

Спорт в России и мире

Арина Соболенко повторила уникальное достижение Азаренко на турнирах «Большого шлема»

Прямая трансляция матча Елены Рыбакиной против экс-первой ракетки мира на «Ролан Гаррос»

Пресс-служба WTA мемом отреагировала на тяжёлую победу Свёнтек над Осакой

Не ходите, дети, в теннис: как Андре Агасси и Штеффи Граф подарили детям право выбора

Moscow.media

ТСД SAOTRON RT-T50: высокопроизводительный терминал сбора данных промышленного класса

В Петербурге суд оправдал владельца транспортных средств, который давал взятки сотруднику ГИБДД

Накануне в центре Орла случился пожар

Для строительства участка Приморского кольца в Калининградской области ищут подрядчика











Топ новостей на этот час

Rss.plus






Оказывается, не только в России берут взятки

Африка получила русскую нефть из Арктики: Москва поставила Гане 1 млн баррелей

Врач назвал напитки, которые нельзя пить в жару

Везти себя хорошо: чем опасны одиночные путешествия и как избежать рисков