Seule l’équipe 3 (Florian Tournois, Roxane Maillet, Naïs Viel, David Gautier, Catherine Bradamantis, Laly Levêque, Léandre Rifard et Pierre Beuzit) inscrit une montée à l’actif du Bad’Plérin cette saison.
La journée de play-off a marqué le terme des championnats, ce dimanche 24 mars, pour les badistes. Pour les Plérinais, le bilan est un maintien de l’équipe R2, une montée de l’équipe 3 (de D2 à D1) et la descente certaine des quatre autres équipes départementales. « Notre R3 devrait également être reléguée, sauf repêchage », constate Nicolas Villetelle.
Pour le président du badminton plérinais, c’est forcément une déception. « Nous n’étions clairement pas dans des divisions à notre niveau. Nous ne nous cherchons pas d’excuses, cela fait partie du sport d’avoir des premiers et des derniers. Cependant, il ne faut pas oublier que nous présentons sept équipes d’interclubs. Cela réclame une forte mobilisation de joueurs, dont beaucoup ont découvert la compétition, dans les divisions les plus basses. On espère qu’ils reviendront la saison prochaine, pour plus de victoires. »