Safonov (PSG) : « Je dois être prêt quand l’équipe en a besoin »
Héros discret mais décisif de la soirée, Matvey Safonov a été l'un des grands artisans de la qualification du Paris Saint-Germain face à Liverpool en Ligue des champions.
Très sollicité tout au long de la rencontre, le gardien parisien a multiplié les interventions décisives pour maintenir son équipe à flot. Au coup de sifflet final, il n'a pas caché sa satisfaction : "On est très content, le match a été très difficile. On a montré qu'on est venu ici pour gagner (…) il y a beaucoup d'émotions d'être en demi-finale", a-t-il confié au micro de Canal+.
Lucide sur sa performance, Safonov a toutefois gardé une certaine humilité : "Il y a quelques fautes c'est sûr, mais je peux être content avec ce match". Conscient de son rôle, le portier russe a insisté sur l'importance d'être prêt dans les moments clés : "Je dois être prêt quand l'équipe en a besoin". Une prestation aboutie qui confirme sa montée en puissance dans les cages parisiennes, au meilleur moment de la saison.
Rendez-vous en demi-finale ????⏳#UCL pic.twitter.com/polXxoyQyi
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 14, 2026