Мы в Telegram
Добавить новость

Леус сообщил о приближении к Земле плазменного солнечного облака

Казахстан и Южная Корея остались главными поставщиками мороженого в РФ

Собянин: Около обновленных поликлиник создано более 600 зон отдыха

Эксперт назвал пять минусов работы в IT-сфере





Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

Mélanie et Marie-Christine : Une amitié qui va être illuminée par la Flamme Paralympique à Saint-Quentin-en-Yvelines !

Mélanie Decaille, étudiante en mathématiques de 22 ans originaire de la Martinique, et Marie-Christine, retraitée de 64 ans ayant passé sa carrière dans une grande entreprise automobile, ne semblaient pas destinées à se croiser. Et pourtant, le destin en a décidé autrement. Leur rencontre a eu lieu dans le cadre du recrutement des Bénévoles pour les JO à Saint-Quentin-en-Yvelines. Depuis, elles sont devenues amies, et vont mêmes toutes les deux porter la flamme paralympique, le 27 août prochain, à Saint-Quentin-en-Yvelines. Rencontre. 

Ce qui était initialement une rencontre fortuite s’est transformée en une amitié sincère et profonde. Mélanie décrit Marie-Christine comme sa « troisième grand-mère », tandis que Marie-Christine voit Mélanie comme « sa famille de coeur ».  « On s’est rencontrées dans le cadre d’une mission pour les bénévoles, pour les JO à Saint-Quentin-en-Yvelines », se remémore Mélanie. « On était toutes les deux affectées sur une même mission. On a beaucoup parlé, Marie-Christine m’a ramenée chez moi, nous avons échangé nos coordonnées… C’est comme ça que quelque chose s’est créé ». Un rôle de « troisième mamie », que Marie-Christine prend très à coeur. « Mélanie est seule en Métropole. Sa famille est basée en Martinique. J’essaye, tant que je le peux, de la prendre un petit peu sous mon aile. Elle peut m’appeler nuit et jour, mon téléphone est toujours branché… »

Une relation inconditionnelle, qui va être renforcée par un grand événement. Le 27 août prochain, c’est ensemble que Mélanie et Marie-Christine vont porter la Flamme Paralympique, à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Sélectionnées pour porter la flamme paralympique

L’annonce de la participation de Mélanie et Marie-Christine à au relai de la flamme Paralympique a été une surprise pour elles deux. Mélanie a d’abord pris les devants et proposé à Marie-Christine de porter la flamme « J’ai répondu à un mail qui donnait la chance de porter la flamme paralympique. Il ne fallait pas se vendre soi-même, mais vendre une personne qui pourrait le faire. J’ai pensé à Marie-Christine. ». Et surprise.. Paris 2024 la re-contacte ! « Je reçois un appel de Paris 2024 une ou deux semaines plus tard, qui me dit, écoutez, votre histoire est très belle, vous avez été sélectionnées pour porter la flamme paralympique. », se remémore Mélanie, qui s’empresse d’appeler son amie pour lui annoncer la nouvelle. « Ah ben, j’étais assise, heureusement, et c’était quelque chose. », raconte Marie-Christine. Pour cette femme qui n’avait jamais été particulièrement sportive, l’idée de porter la flamme Paralympique était inimaginable. Cependant, encouragée par Mélanie et inspirée par son parcours dans le bénévolat, elle accepte le défi avec enthousiasme !

Préparation sans pression

Mélanie et Marie-Christine ne se préparent pas de manière traditionnelle pour cet événement. Pour Mélanie, déjà impliquée dans le sport et le bénévolat sportif pour les JO de Paris, cet événement est une continuation naturelle de son engagement. Marie-Christine, quant à elle, se prépare en explorant de nouvelles activités sportives et en s’impliquant davantage dans le bénévolat. L’essentiel sera pour elle de vivre pleinement cette expérience unique, et de faire la fierté de ses proches. « Quand j’ai annoncé ça à mes enfants, mes deux fils de 42 et 30 ans, ils m’ont dit, ‘mais maman, mais c’est pas vrai, mais c’est super, bravo !’ J’ai dit, oui, mais tout ça, c’est grâce à Mélanie, grâce ou à cause de Mélanie ! (Rires) Jamais je n’aurais osé être bénévole mais m’inscrire pour porter la flamme je ne sais pas pourquoi et finalement Mélanie est un support elle m’élève moi qui ne travaille plus, mais qui ait passé une grande partie de ma vie à travailler, m’occuper de mes enfants et de mon mari handicapé. Mélanie m’élève, m’invite à me dépasser et à faire encore plus ». Ce sera encore une étape de franchie le 27 août. 

Une cause qui leur tient à coeur

Pour Mélanie, cette opportunité est également et avant tout un moyen de mettre en lumière les Jeux Paralympiques et d’encourager leur reconnaissance à travers l’événement de l’été qui aura lieu à Paris. « Je pense que la campagne que Paris 2024 a fait autour des jeux paralympiques est vraiment bien, ils l’ont vraiment mise au coeur et au centre de leur projet, et j’espère que ces JO vont mettre en lumière ces disciplines et de nombreux records. Les Jeux paralympiques sont sous-cotés. J’attends que ces JO suscitent l’intérêt et boostent les jeux paralympiques au travers des jeux olympiques. » 

Vous l’aurez compris, ce sont deux femmes fortes de leurs volontés et leur amitié qui vont porter les couleurs de SQY cet été, devant le monde entier !


Mélanie, Marie-Christine, parlez-nous de votre rapport au sport et/ou aux JOP ! 

Mélanie : « Je suis très jeune. C’est vrai que la culture des JO n’est pas quelque chose qui, pour moi, est très présente parce que je n’en ai vécu aucun. J’en ai vu à la télévision deux ou trois. Mais c’est vrai que quand je suis arrivée sur le territoire métropolitain et que j’ai commencé à m’investir dans le bénévolat sportif, j’ai compris une autre dimension du sport et le fait aussi de s’investir dans le sport mais d’une autre manière qu’en étant membre. Pour moi, le fait qu’il y ait l’annonce des JO, c’était un bonus. C’était pour moi faire un devoir de citoyen, si je puis dire, en donnant de ma personne à la France. C’est vraiment un grand honneur parce que les JO, on n’en vit pas tous les jours. C’est un honneur de faire partie de l’aventure des Jeux. La France sera au rayonnement maximum sur la scène internationale et pour moi, c’est vraiment un engagement citoyen et vraiment un engagement auprès de la France. Je suis vraiment heureuse et honorée de pouvoir contribuer à la réussite française. »

Marie-Christine : « C’est vrai que je ne suis pas une grande sportive. En revanche, mon fils aîné est très sportif. Il fait énormément de vélo. Il a fait du triathlon, quatre étapes du Tour de France. C’est un grand sportif. Du coup, il est très fier de sa maman. Il m’a dit ‘maman, tu as beaucoup travaillé toute ta vie, tu t’es occupée de papa qui était malade, etc’, donc profite. Aujourd’hui, le fait d’être dans le bénévolat en plus dans le domaine sportif comme pour porter la flamme paralympique, le rend très fier.C’est très valorisant pour mes enfants. De ce côté-là, je suis fière. »

Читайте на 123ru.net


Новости 24/7 DirectAdvert - доход для вашего сайта



Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России



Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city

В Пензу приедут участники Всероссийского семейного фестиваля сбережений и инвестиций

РПЦ хочет запретить регистрацию товарных знаков с религиозной символикой

Синоптик Леус: грозовые дожди собьют жару в Москве

OPENCITY: спрос россиян на апартаменты вырос на 24% за год

Музыкальные новости

«Восход», Тинькофф Банк и Альфа объявили о совместном pre-IPO фонде в секторе tech на 4 млрд рублей

Преступления мигрантов с рынков азербайджанского олигарха Года Нисанова продолжают шокировать Москву

Выставка «Кремли России — взгляд художника» открылась в Нижегородском кремле

VK Fest 2024: Музыка и Развлечения на Открытых Площадках России

Новости России

Компании столичной ОЭЗ инвестировали в развитие более 184 миллиардов рублей

Жилье у парка: где в Москве искать новостройки рядом с зелеными зонами

АРМЕНИЯ. Специалисты РЖД восстанавливают железные дороги Армении

ЧЭРЗ запланировал оздоровительную кампанию для сотрудников и их детей

Экология в России и мире

Дело об избиении в Московской области азербайджанцем молотком участника СВО расследуют повторно

Анастасия Уколова, Елизавета Базыкина и Никита Кологривый продолжают съемки сериала «Комбинация»

Бесплатные ежедневные тренировки от сети фитнес-клубов Spirit. Fitness в парке Горького/Музеон

Российский лоукостер запустил рейсы в Анталию из Махачкалы

Спорт в России и мире

Ролан Гаррос. Расписание 2 июня. Потапова и Швентек сыграют первым запуском, Синнер – последним

17-летний россиянин Даниил Саркисян разгромил Форбса из США на юниорском «Ролан Гаррос»

Даниил Медведев назвал трёх людей в истории тенниса, с которыми хотел бы поужинать

Прямая трансляция матча Елены Рыбакиной против экс-первой ракетки мира на «Ролан Гаррос»

Moscow.media

Аккумулятор неанонсированного Samsung Galaxy Z Fold6 Ultra сертифицировали

Белоусов и его зам продолжают зачистку. Настала очередь главного коммунальщика Минобороны. Обвинение просит 12 лет за взятку

Преступления мигрантов с рынков азербайджанского олигарха Года Нисанова продолжают шокировать Москву

Вечернее поле.











Топ новостей на этот час

Rss.plus






Бургеры с мясной котлетой за пять лет подорожали в России почти на 60%

17-летний житель Балашихи хотел зарезать бывшую и её избранника мачете

На борту самолета, летевшего из Москвы в Турцию, из-за жары погибла кошка якутского пилота

Турист из Лианозова смог вернуть почти 900 тысяч за испорченный отдых