À l’occasion ce match en retard de la 32e journée de Ligue 1, sans grand enjeu pour le club de la capitale déjà sacré champion de France, Luis Enrique n’a pas fait appel à l’attaquant français. Officiellement, selon le communiqué médical du PSG, le champion du monde 2018 est resté en soins en raison d’une gêne à l’ischio-jambier gauche. Cependant, la véritable raison semble être différente…
Suite à son coup de colère devant les médias, l’entraîneur espagnol a décidé de prendre des mesures en laissant sur le banc plusieurs joueurs qu’il estime ne pas être totalement engagés pour cette fin de saison, selon les informations de L’Équipe. Luis Enrique a choisi de convoquer uniquement des joueurs motivés pour cette rencontre, ce qui ne semblait pas être le cas de Kylian Mbappé, tout comme Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Nuno Mendes et Randal Kolo Muani.
Après avoir fait ses adieux au Parc des Princes contre Toulouse (1-3) dimanche dernier, l’ancien Monégasque disputera son dernier match de Ligue 1 sur le terrain du FC Metz (19 mai) avant de jouer son dernier match avec le maillot parisien contre l’Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de France (25 mai).