Drugeac. Fin de l’exposition De la craie à la tablette. L’exposition « De la craie à la tablette » s’est clôturée en apothéose lors de la Journée du patrimoine.
La « dictée du certif » a connu une forte participation, lors des deux sessions proposées le samedi à 11 heures et à 15 heures. À chaque séance une vingtaine de candidats de tous âges ont répondu présent. Chacun pouvait choisir de rédiger le texte au stylo ou à la plume « Sergent-Major » ; si l’odeur de l’encre violette n’y est plus, il reste pour beaucoup la petite boursouflure au majeur de la main droite.
En maître (d’école) et de cérémonie, Grégory Bastide et son épouse, tous deux en costume d’époque, ont rempli leur tâche avec talent et conviction et toujours dans la bonne humeur.
Après la correction des copies, était délivré, accompagné d’un bon point, le certificat d’études. En ce temps-là, il représentait un véritable sésame pour entrer dans la vie active.
Ouverte début août, cette exposition retraçant deux siècles d’histoire de l’école de Drugeac a connu un franc succès, de nombreux visiteurs sont venus plusieurs fois partager des souvenirs avec les jeunes générations autour de visages reconnus sur les photos d’époque.