La Marseillaise a retenti, ce vendredi soir, au cœur de la station de ski andorrane de Pal Arinsal en l'honneur de Victor Koreztky, vainqueur de l'épreuve short-track des championnats du monde. Le médaillé d'argent des derniers Jeux olympiques, s'est imposé avec 3" d'avance sur le Britannique Charlie Aldridge et le Sud-Africain, Alan Hatherly. Le double champion olympique Thomas Pidcock (9e) est, lui, tombé et n'a jamais été en mesure de jouer la gagne.
— UCI MTB (@UCI_MTB) August 30, 2024Tout le contraire de Jordan Sarrou. Le vététiste de Monistrol-sur-Loire a longtemps mené la danse en tête de peloton. Jusqu'au 7e des 10 tours pour être précis. Il a finalement craqué dans le final et a coupé la ligne en 5e position, à 14" de son compatriote.
Mais il y a du mieux pour l'Auvergnat qui avait besoin de se rassurer après des Jeux ratés (14e) alors qu'il visait une médaille. Il aura maintenant l'occasion de confirmer sa bonne forme dimanche (à partir de 15 h 30), sur le format olympique. En 2020, il était devenu champion du monde de la discipline et avait eu droit à sa Marseillaise. Alors peut-être.