Créer du lien à travers de multiples activités est le credo du Point commun à Avermes.
Il compte 174 adhérents à ce jour, ainsi qu’une vingtaine de bénévoles. Le calendrier est très étoffé : ateliers réguliers de jardinage, couture, informatique, cuisine mais aussi relaxation, yoga du rire (une séance par mois), hypnothérapie ou encore de l’aide aux devoirs.
Des séances ponctuelles sont proposées autour de l’aromathérapie, la création de bouquets, de bougies, du bien-être en duo adulte-enfant, du taï-chi…
Les séances peuvent être gratuites ou payantes, ouvertes à tous ou seulement aux adhérents.
Rendez-vous le 17 octobreLe pôle gouvernance, quatre habitants et deux élus, reste le même, à une exception près. Cyril Junek, conseiller municipal, remplace Carine Pandreau, première adjointe, qui sera suppléante. Le prochain comité ouvert (comprendre « assemblée générale ») aura lieu jeudi 17 octobre, à 18 h 30, à la salle des fêtes d’Avermes. Le Point commun est un lieu d’échanges, de rencontres, de mises en réseau des habitants. Il recherche des bénévoles pour animer des ateliers d’adultes en anglais, arts plastiques.
D’autres demandes émanent des usagers : réapprendre la pratique du vélo, organiser des après-midi jeux de cartes…
Un temps fort : une dictée proposée par l’association A La Clef, se déroulera samedi 26 octobre, à partir de 14 heures, salles 3 et 4, à Isléa.
Dans des salles provisoires avant l’ouverture du lieuPour rappel, les séances ont lieu, pour l’heure, dans des salles mises à disposition par la mairie, en attendant l’ouverture du site emblématique, espérée courant 2025.
Accueil au bureau du Point commun (derrière celui de la police municipale), tous les après-midi, par Nathalie Mercier, nouvellement arrivée.
Contact. Au 06.43.86.59.48 ou par mail lepointcommunavermes@gmail.com