Son inauguration en grande pompe l'été dernier avait donné lieu a des sous entendus annonciateurs du Tour 2024 alors que les élus n'avaient pas encore le droit de dévoiler l'attribution de l'étape.
Le Grand hôtel des thermes d’Evaux-les-Bains est bien au cœur de l’événement, pour le départ de la 11e étape, ce mercredi 10 juillet.
L’établissement a en effet accueilli une équipe, dont l’identité n’a, pour l’heure, pas été dévoilée. Au total, une trentaine de personnes, coureurs et encadrement, avec plusieurs bus et camions de matériels.
À tel point que l’accès au parking des thermes est interdit à tout autre véhicule depuis hier après-midi. Et que le centre thermal ne prodigue pas de soins ce mercredi.
Le Grand Hôtel des thermes d'Evaux-les-Bains a été inauguré
« Le staff de l’équipe dînera normalement, mais nous avons reçu un cahier des charges très détaillé pour l’alimentation des coureurs avec une “liste de courses” et des quantités précises, et ils s’occuperont du reste, confiait Eugénie Ogar, directrice de l’établissement. A priori, ils vont aussi arriver avec une partie de la literie pour les coureurs. »
Plusieurs membres d’ASO et des partenaires ont également dormi au Grand hôtel dans la nuit d'hier à aujourd'hui. Une belle publicité pour cet établissement qui a fait l'objet d'un long et vaste projet de réhabilitation jusqu'à l'an dernier.
D'autres équipes ont logé autour de Montluçon et Guéret.