Vollore-Montagne. 1ère coupe AURA de caisse à savon. Samedi 13 et dimanche 14 juillet, la commune de Vollore-Montagne va accueillir un événement unique dans le monde de la caisse à savon. L’association Maracas, organise en partenariat avec la municipalité, l’US Pertuis, et la chasse, la première coupe AuRA de caisse à savon.
Une nouvelle compétition, qui va se dérouler dans un nouveau format, inédit en France. Sur deux journées et sur deux circuits, dans un esprit proche du rallye, les pilotes vont s’affronter tout au long du week-end sur les pentes de la commune. Un premier circuit devenu iconique dans le championnat du Ciracas Auvergne conduira les pilotes du lieu-dit La Côte au plan d’eau, et le second circuit les emmènera de Bourdillon au pont de Bourdillon.
Pas moins de 100 pilotes et 70 véhicules répartis dans une dizaine de catégories vont s’affronter pour décrocher cette première coupe. Durant le week-end les pilotes vont parcourir les 2 pistes à 7 reprises, 1 manche d’essai et 6 manches chronométrées.
Les équipes de Maracas préparent cet événement depuis près de 2 ans.
En compétition les pilotes du team Maracas seront Garance Marchand en cat C3, Faustine Sahuc en cat C8, Thaïs Sahuc et Sarah Jean en Cat Folklorique, Cindy Sahuc, en folklorique (associé exceptionnellement à Jean Michel Sablonière de la FTJ de Courpière et sa poussette). Et enfin le nouveau venu Ethan Dubost qui participera à sa première course de caisse à savon également en folklo.
Julien Sahuc et Julien Marchand ont dû déclarer forfait suite à une sortie de route survenue lors de la course de Marcoux dans la Loire début juin.
Pratique. Entrée gratuite pendant les deux jours.