Мы в Telegram
Добавить новость

Леус сообщил о приближении к Земле плазменного солнечного облака

Казахстан и Южная Корея остались главными поставщиками мороженого в РФ

Жилой дом обрушился на территории Стамбула

ФК «Реал» в пятнадцатый раз стал победителем Лиги чемпионов





Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

Ocean Fifty Séries. 9 équipages pour l’Act 1 à Saint-Malo

Ocean Fifty Séries. 9 équipages pour l’Act 1 à Saint-Malo

Le championnat 2024 des Ocean Fifty prend forme ce lundi à St Malo avec la présence des 9 Ocean Fifty dans le port de plaisance des Sablons à Saint-Malo pour le premier grand rendez-vous de la classe qui s’est émancipée cette année.

Le début des courses commencera ce jeudi 23 mai à 10h sur des parcours construits puis au large durant tout le week-end. 50 marins expérimentés venus des toutes les disciplines de la voile ont fait le déplacement à l’exception de Christopher Pratt et son Wind of Trust – Fondation pour l’Enfance n’ayant pu venir à temps depuis Marseille. Les as de la discipline sont là : Thibaut Vauchel-Camus sur Solidaires En Peloton, vainqueur de la dernière Transat Jacques Vabre, Erwan Le Roux à bord de Koesio, redoutable concurrent au palmarès long comme un jour sans vent, Sébastien Rogues et son Primonial, l’un des plus récents bateaux de la flotte, Fabrice Cahierc fort d’un nouveau trimaran (Realites) et d’un équipage de haute volée, Luke Berry à bord de Le Rire Médecin – Lamotte qui ne cache pas son impatience de naviguer après un travail de longue haleine sur son bateau cet hiver. Il faudra compter également sur 4 nouveaux venus dans la classe dont une femme, et pas des moindres. Francesca Clapcich nous vient tout droit d’Italie et affiche une expérience bien trempée en matière de courses au large : deux campagnes olympiques (2012 et 2016), championne du monde de 49er (2015) et deux participations à l’Ocean Race, course autour du monde en équipage (2017 et 2022). Francesca et son équipage entièrement féminin prendront part, à bord de Upwind by MerConcept, à leurs toutes premières régates en Ocean Fifty. Baptiste Hulin sur Viabilis Océans, Laurent Bourguès à bord de Mon Bonnet Rose et Matthieu Perraut sur Inter Invest, compétiteurs dans l’âme et fins régatiers, découvrent également le championnat et pourraient bien faire trembler les cadors de la discipline !

Jeudi 23 mai : 10h départ inshore, plusieurs courses à suivre
Vendredi 24 mai : 10h départ inshore, plusieurs courses à suivre
Samedi 25 mai : 9h30 départ parcours offshore
Dimanche 26 mai : 8h30 départ parcours offshore, 15h30 : remise des prix de l’Act 1 de Saint-Malo

Les 9 Ocean Fifty et leurs équipages en lice à Saint-Malo

Le Rire Médecin – Lamotte
(architecte : Guillaume Verdier, année de lancement : 2009, anciens noms de course du bateau : Actual, Réauté Chocolat, Primonial).
Skipper : Luke Berry, équipage : Antoine Joubert, Jean-Baptiste Daramy, Pierre Quiroga, Grégoire Potot

Mon Bonnet Rose (architectes : Irens/Cabaret, année de lancement : 2009, anciens noms de course du bateau : Prince de Bretagne, Rennes – Saint-Malo Agglomération, Komilfo, French Touch)
Skipper : Laurent Bourguès, équipage : Gildas Le Peutrec, Philippe Hartz, Antoine Blouet, Hugo Mahieu

Realites (architecte : VPLP, année de lancement : juillet 2023)
Skipper : Fabrice Cahierc, équipage : Aymeric Chappellier, Gwen Riou, Lucas Valenza Troubat, Pierre Loquen Huchet

Viabilis Océans (architecte : VPLP, année de lancement : 2017, anciens noms de course du bateau : Ciela Village, Leyton)
Skipper : Baptiste Hulin, équipage : Corentin Horeau, Simon Bertheau, Léonard Legrand, Justin Baradat, Elliot Ledem

Upwind by MerConcept (architecte : Romaric Neyhousser, année de lancement : 2013, anciens noms de course du bateau : Arkema, Leyton, Les P’tits Doudous)
Skipper : Francesca Clapcich, équipage : Anne-Claire Le Berre, Elodie-Jane Mettraux, Sara Stone, Tiphaine Ragueneau

Koesio (architecte : VPLP, année de lancement : mars 2021, ancien nom de course du bateau : Planet Warriors)
Skipper : Erwan Le Roux, équipage : Pamela Lee, Devan Le Bihan, Steven Liorzou, Christian Ponthieu

Primonial (architecte : Romaric Neyhousser, année de lancement : 2023)
Skipper : Sébastien Rogues, équipage : Fred Moreau, Jean-Baptiste Gellee, Florian Guezennec, Ronan Gabriel

Inter Invest (architecte : VPLP, ancien nom de course du bateau : Solidaires En Peloton)
Skipper : Matthieu Perraut, équipage : Vincent Lancien, Mathilde Géron, Kévin Bloch, Alan Pennaneach

Solidaires En Peloton (architecte : Romaric Neyhousser, année de lancement : 2020, ancien nom de course du bateau : Arkema)
Skipper : Thibaut Vauchel-Camus, équipage : Tom Laperche, Axelle Pillain, Laurent Gourmelon, Antoine Gautier.

Les mots des skippers

Laurent Bourguès, Mon Bonnet Rose
« Pour nous, c’est une année de démarrage, nous sommes encore dans la clôture du budget mais les choses se mettent bien en place. C’est déjà une victoire d’être sur le départ de l’Act 1 à Saint-Malo avec un bateau aux couleurs de l’association Mon Bonnet Rose ! L’idée est de progresser et de faire les choses proprement. Mon équipage est un mixte de compétences et d’expériences en course, j’ai à cœur de créer un esprit amical et solidaire sur l’eau et à terre avec toute l’équipe qui m’entoure. Le facteur humain est pour moi en haut de la liste. Le format des Ocean Fifty Series me plaît énormément : mixer l’ultra régate à 5 et les parcours côtiers à 3 est une excellente idée. J’ai vraiment hâte de démarrer la compétition dans cette classe qui affiche un très bel état d’esprit. L’entraide, l’écoute, la régate sur l’eau, la volonté de faire les choses raisonnablement m’ont immédiatement donné envie de faire partie de cette grande famille. Et les bateaux sont particulièrement top ! Avec de belles bagarres, des équipages qui viennent de tous supports, c’est forcément très nourrissant… »

Luke Berry, Le Rire Médecin – Lamotte
« Nous sommes dans la phase finale du gros chantier du bateau et nous n’avons pas eu le temps de naviguer. Nous abordons cet Act 1 avec beaucoup de prudence, nous allons rentrer dans le match tranquillement. C’est une grosse récompense de retourner naviguer ! Il a fallu 4 500 heures de boulot avec près de 15 intervenants pour remettre le bateau d’aplomb (Le Rire Médecin – Lamotte a démâté sur la Transat Jacques Vabre 2023 entraînant de la casse structurelle, NDLR). Le format de course est super pour reprendre la main. Les petits parcours en équipage et les côtiers plus longs vont permettre de rentrer dans le vif du sujet, ce qui me plaît bien ! »

Baptiste Hulin, Viabilis Océans
« Le format de course de l’Act 1 me plaît beaucoup. Cela mixe tout ce que j’aime dans la voile avec des petits parcours forcément très engageants en termes de manœuvres et des côtiers plus longs en équipage réduit. Je suis impatient d’être sur la ligne de départ avec 9 bateaux ! Je suis vraiment heureux d’être acteur de ce superbe spectacle dans ce cadre magique qu’est la baie de Saint-Malo… Sur les parcours inshore, nous embarquons des guests avec lesquels nous allons véritablement régater puisque les courses comptent en points pour le classement. C’est aussi ce partage que j’apprécie. C’est unique dans le monde de la voile ! Nos maître-mots pour cet Act 1 : se faire plaisir sur l’eau, garder toujours la bonne humeur et continuer la progression que nous avons entamée depuis la mise à l’eau de Viabilis Océans le 25 mars dernier ».

Thibaut Vauchel-Camus, Solidaires En Peloton
« Suite aux deux transats de la fin d’année dernière, nous avions une longue « job list » à cocher cet hiver. Inspection totale du bateau, optimisation des systèmes, une somme de petits dossiers qui prennent du temps ! Nous avons donc mis à l’eau Solidaires En Peloton le 7 mai, en même temps que Le Rire Médecin – Lamotte et Realites. C’était chouette de retrouver tous ensemble nos multicoques dans leur élément, une sorte de coup d’envoi de la saison… Mon état d’esprit concernant l’équipage, c’est d’aller chercher des compétences qui vont faire grandir à la fois le bateau, toute l’équipe technique et moi-même. Axelle Pillain vient de la Mini-Transat, du circuit Figaro et également de l’Ocean Race, puisqu’elle était à bord de Malizia. Elle est compétente et agréable, surtout très motivée ! Laurent Gourmelon, le boat captain du bateau sera également des nôtres. Tout comme Antoine Gautier et Tom Laperche qui m’a contacté en décembre dernier. Les bateaux et le programme sont alléchants, les régates sont belles, beaucoup de marins sont attirés par notre classe Ocean Fifty. Le format sur ce premier Act sera intéressant pour une mise en jambes. C’était un pari de monter cet évènement en 3 mois et nous sommes super heureux que 9 bateaux soient présents. Chris Pratt (Wind Of Trust) est forcément excusé ! »

Le Calendrier

Act 1 – Saint-Malo > du 22 au 26 mai. Les Ocean Fifty investissent le port des Bas Sablons, et rejoignent les quatre équipages malouins, pour une série de parcours construits et au large. Une première confrontation en guise de starter !

Act 2 – Pornichet – La Baule > du 19 au 23 juin. Là aussi, trois équipages ligériens reçoivent leurs sept camarades dans leur jardin, la Baie de la Baule, théâtre naturel de belles empoignades. Chacun aura eu un mois pour optimiser les réglages. Les bateaux seront accueillis à Pornichet.

Act 3 – La Route des Terre-Neuvas, départ 17 août de Saint-Pierre et Miquelon, arrivée à partir du 23 août à Saint-Quay Portrieux. Saint-Pierre et Miquelon, destination inédite ! Au sud des bancs de Terre-Neuve, le territoire saint-pierrais avait terriblement envie d’accueillir les multicoques Ocean Fifty pour une épreuve, en équipage de trois, digne de ceux qui venaient l’été pêcher la morue depuis la Baie de Saint-Brieuc. C’est donc à Saint-Quay Portrieux que se jugera l’arrivée, au cœur d’une fête des Terre-Neuvas prometteuse. Saint-Brieuc Armor Agglomération sait recevoir…

Act 4 – Med Max Occitanie – Saïdia Resort, départ de Port-Camargue le 29 septembre, arrivée à Saïdia (Maroc) vers le 3 octobre. Voilà longtemps que Kito de Pavant travaille avec les Ocean Fifty et les Class40 sur une grande course vers le Maroc, destination jusqu’à présent inconnue des étraves Ocean Fifty. Les équipages, en double, traverseront la Méditerranée sans escale via la Sicile et Ibiza sur un parcours de 1500 milles.

Act 5 – Saint-Maxime > du 16 au 20 octobre. On en rêvait… Aller tracer des sillages dans le Golfe de Saint-Tropez en automne. Sainte-Maxime met les petits plats dans les grands pour accueillir toute la flotte. Quatre jours de régates au contact et de parcours au large.

Читайте на 123ru.net


Новости 24/7 DirectAdvert - доход для вашего сайта



Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России



Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city

"360": утечка азота произошла во "Вкусно — и точка" на Земляном валу в Москве

Инженер приобрел квартиру в Подмосковье по соципотеке

В Азии преобладают позитивные настроения, нефть дешевеет

Молодежное сообщество ВЫЗОВ представит креативное пространство на Дне России

Музыкальные новости

Аккумулятор неанонсированного Samsung Galaxy Z Fold6 Ultra сертифицировали

В Тульской области продолжается культурный проект «Классика: история и современность»

"Гриша, уходи!": реакция интернет-сообщества на вылет "Урала" из РПЛ

«Восход», Тинькофф Банк и Альфа объявили о совместном pre-IPO фонде в секторе tech на 4 млрд рублей

Новости России

Транснациональные компании устали от антироссийских санкций

Росгвардейцы обеспечили безопасность во время футбольного матча в Москве

Дом в ЖК «Берег» Подмосковья поставлен на кадастр

На Дмитровке сыграют в жульбак

Экология в России и мире

Россияне решили этим летом меньше отдыхать на курортах

«585*ЗОЛОТОЙ» выступила партнером медиафестиваля творческой молодежи YOUPITER

Улыбка сделала слушателя «Юмор FM» миллионером

VK Fest 2024: Музыка и Развлечения на Открытых Площадках России

Спорт в России и мире

Итальянская забастовка: Рублёв, Котов и Самсонова вылетели с «Ролан Гаррос», Потапова обыграла Ван Синьюй

Главный русский теннисист заставил Париж аплодировать ему стоя. Что удалось Осьминогу Медведеву?

Матч Котова и Вавринки перенесли на корт Сюзанн Ленглен

Организм был не в состоянии: Потапова прокомментировала поражение на «Ролан Гаррос»

Moscow.media

Тысячи активистов разгромили офис Socar в Стамбуле, обвинив «Азербайджан» в поддержке геноцидальной политики Израиля в Палестине

РОССИЮ ОЖИДАЕТ ПЛЮС 50 ГРАДУСОВ: КАКИМ ГОРОДАМ ЖДАТЬ АНОМАЛЬНУЮ ЖАРУ

Стоматолог Владимир Лосев: сколько времени нужно носить брекеты

Пожар в пятиэтажке унес жизнь неосторожного курильщика











Топ новостей на этот час

Rss.plus






В Москве капитально отремонтируют дом, где живет композитор Александра Пахмутова

В ЛЭТИ пройдет презентация второго профориентационного конкурса «Первое рабочее место» от БФ «Система»

Как выбрать круизный тур летом: советы эксперта

В филиалах АО "Желдорреммаш" прошли мероприятия ко Дню защиты детей