Мы в Telegram
Добавить новость

В Костромской области наградили лучших медиков

Российские войска продвинулись южнее Новоалександровки, что позволяет взять под огневой контроль транспортный узел в н.п. Прогресс

Борис Титов возглавил Федеральный политический совет «Новых людей»

Собянин: Более пяти тысяч семей в СВАО получили новые квартиры по реновации



Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

Ocean Globe Race. Arrivée de Triana sur le podium

Ocean Globe Race. Arrivée de Triana sur le podium

Triana FR (66), le plus petit voilier de l’OGR a franchi la ligne d’arrivée au Royal Yacht Squadron. Skippé par Jean d’Arthuys le bateau termine finalement 3e du classement général près avoir failli remporter la course devant sur Maiden.

Des scènes émouvantes se sont déroulées à Cowes, où familles, amis et autres équipages ont accueilli leurs héros de la circumnavigation.
Un succès doux-amer pour Triana, leader de longue date en IRC, qui a manqué de peu la médaille d’or de l’IRC au profit de l’équipage féminin britannique de Maiden (03), à une journée près.
Le ponton de Trinity Landing à Cowes était bien occupé mardi après-midi avec Triana FR (66), un SWAN 53, et White Shadow ESP (17), un SWAN 57, qui ont terminé la McIntyre Ocean Globe Race après 48 jours de course. Un peu plus d’une heure séparait les deux voiliers partis de Punta del Este pour la dernière étape de la course. Les deux voiliers sont arrivés chacun à leur manière mais unis dans l’émotion, le soulagement, la fierté et la certitude d’avoir accompli quelque chose d’extraordinaire.

La progression a été lente pour le Swan 53 français et le Swan 57 espagnol au cours des 36 dernières heures, avec parfois seulement 4 milles nautiques d’écart entre les deux bateaux. Les vents et les courants capricieux ont rendu leur arrivée frustrante et délicate pour les équipages désireux de boucler la boucle.

Mais, finalement, les Dieux du vent se sont montrés favorables aux circumnavigateurs qui étaient partis de Southampton le 10 septembre, soit 225 jours auparavant.

Triana, skippé par Jean d’Arthuys, a terminé son tour du monde à 16h25 UTC le 23 avril. L’un des plus petits voiliers de la flotte, avec seulement sept membres d’équipage, Triana a impressionné beaucoup de monde depuis le début de la course, se classant constamment en tête – jusqu’à la cruciale dernière étape de l’OGR. Malheureusement, malgré tous leurs efforts sur cette dernière étape, les conditions météorologiques les ont empêchés d’avancer. Après 48 jours de course, ils terminent 7e en temps réel et en IRC pour l’étape 4.

L’équipage très compétitif de Triana, dont le second, Sébastien Audigane, a déjà réalisé six passages du Cap Horn et détient le record Jules Verne, semblait bien parti pour remporter la médaille d’or IRC de la course grâce à une avance de sept jours à l’approche de l’étape 4. Mais la lenteur de la progression depuis le début de l’étape Punta del Este – Cowes, due à des vents forts et contraires, a permis à Maiden UK (03) de grignoter cette avance. Triana devait arriver le 22 avril au matin pour conserver son titre, mais ce ne fut pas le cas. L’équipage féminin de Maiden a été confirmé comme le vainqueur officiel de l’OGR. L’équipage de Maiden était sur le ponton de Trinity Landing pour accueillir Triana.

Triana avait fait la une des journaux quelques jours après le début de l’étape 1 lorsque, à 210 milles nautiques au sud-ouest du Portugal, un membre de l’équipage avait chuté et s’était lacéré la jambe. L’état du marin s’était détérioré au cours de la nuit et il avait été décidé qu’une évacuation était nécessaire. Une évacuation médicale par hélicoptère longue distance avait été effectuée avec succès le jour suivant et le membre d’équipage s’était complètement rétabli.

Le Swan 53 avait franchi la ligne d’arrivée au Cap en 8e position en temps réel et en 4e position en IRC. Ils étaient arrivés sans moteur, ce qui avait rendu l’accostage difficile après une longue course. L’étape 2 s’était améliorée, avec une 5e place en temps réél à Auckland et une 2e place en IRC. Mais c’est l’étape du Cap Horn qui s’était avérée la plus fructueuse pour Triana, se classant 4e en temps réel et 1er en IRC. C’est cette victoire qui leur avait permis d’aborder l’étape 4 en position de force.

Le skipper Jean d’Arthuys, qui rêvait de participer à la Whitbread Round the World Race depuis son plus jeune âge, exprime son immense fierté pour ce qu’ils ont accompli. ” Nous sommes très fiers d’entrer dans le cercle des marins qui ont fait le tour du monde par les trois caps. C’était une course extraordinaire, et pour nous, c’est une aventure fantastique. Quand vous réalisez quelque chose qu’on vous avait dit impossible de faire et que vous le faites, il y a quelque chose de fondamental qui change en vous. Cette course va changer ma vie. “

Mais c’est cette dernière étape qui s’est avérée la plus difficile pour Triana. Pour un équipage habitué à suivre les voiliers plus grands et plus puissants de la flotte, il était mentalement très difficile de savoir que chaque heure signifiait que leur chance de remporter l’or au classement général de l’IRC s’éloignait. À cette tension mentale s’ajoutait le fait qu’ils manquaient de nourriture et qu’ils avaient survécu avec de la soupe et des pâtes pendant les dernières semaines.

Peu après le champagne à bord de Triana, ce fut au tour de White Shadow d’être sous les feux de la rampe. Et peu de voiliers méritent autant ce coup de projecteur que l’équipage fantastiquement enthousiaste du Swan 57 espagnol.

L’équipage international composé de Français, Espagnols, Argentins et Allemands n’a pas toujours été très bien classé, mais il a incarné l’esprit de l’OGR. Ils ont relevé le défi de faire le tour du monde par les trois grands caps et ont vécu l’aventure d’une vie tout au long de leur parcours. Cet esprit s’est exprimé par des chants et des danses sur la ligne d’arrivée, comme à l’accoutumée. L’équipage remportera sans aucun doute la première place au classement général pour la douche au champagne la plus impressionnante.

Jean-Christophe Petit, ému et rayonnant, a parlé de ce que la course a représenté pour lui et son équipage. ” Il y a tellement d’émotions. Quand on navigue, on ne pense qu’au présent, à l’heure suivante, au lendemain, mais on ne pense jamais à ce qu’on est en train de faire. Et puis vous arrivez et vous réalisez que vous l’avez fait ! Nous avons fait le tour du monde. Lorsque je suis parti, je n’ai jamais pensé que dans huit mois je reviendrais, mais nous y sommes. C’est très, très émouvant. Nous avons quatre règles sur le bateau : les « 4 A » – Arrive, All, ASAP et Amigos. C’est ce que nous avons fait.

Les tweets de White Shadow ont été les plus philosophiques de toute la flotte, l’équipage exprimant souvent ses sentiments les plus profonds en 140 caractères ou moins. Ce n’est pas une tâche facile, mais cela leur a permis de gagner de nombreux fans à l’échelle internationale.

Lors de l’étape 1, ils sont arrivés au Cap en 9e et 8e position en IRC. Lors de l’étape 2, ils sont arrivés à Auckland en 11e position, à la fois en temps réel et en IRC, et ils ont assuré un divertissement musical en utilisant des ustensiles de cuisine à bord. Lors de l’étape 3, ils se sont classé 10e dans les deux catégories. C’est au cours de l’étape 3 que leur étai s’était rompu, déchirant leur grand-voile, ce qui les avait obligés à continuer avec une voile fortement réduite. Mais ils sont restés optimistes tout au long de ces épreuves.

L’étape 4 s’est avérée être la plus fructueuse, mettant la pression sur le voilier français Triana jusqu’à la fin. Mais pour cet équipage passionné, les expériences vécues au cours des huit derniers mois sur l’eau l’emportent de loin sur les classements.

Galiana WithSecure et Evrika continuent de lutter contre les vents contraires en direction de Cowes. Arrivée prévue mercredi soir.

Читайте на 123ru.net


Новости 24/7 DirectAdvert - доход для вашего сайта



Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России



Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city

В Москве горит здание на территории бывшего ОКБ "Сухой"

После санкций США против Мосбиржи рубль стабилизировался около 89 за доллар

Казанский аэропорт вошел в топ-10 «воздушных портов» по объему пассажиропотока

Российские войска продвинулись южнее Новоалександровки, что позволяет взять под огневой контроль транспортный узел в н.п. Прогресс

Музыкальные новости

Сергей Собянин. Главное за день

Bloomberg: ЕС намерен ввести санкции против «Совкомфлота»

Молдавия берет выборы под охрану // В республике завели дело на предполагаемого российского шпиона, а Запад предупредил о планах вмешательства Москвы

«Не кричи!»: Елена Север и Филипп Киркоров представили совместный клип и трек

Новости России

Что будет с обменом валюты: в ВТБ и Датабанке прокомментировали новые санкции США

День России отметили на аэродроме Волосово в Чехове

Площадь пожара на севере Москвы увеличилась до 800 кв. метров

Центробанк нанес удар по доллару. Что натворили США

Экология в России и мире

Массовыми патриотическими акциями отметили День России на заводах АО "Желдорреммаш"

Пегас сделал важное заявление о будущих турах на предстоящий зимний сезон

Более 3 тысяч ВИЧ-позитивных пациентов получили за год комплексную социальную помощь в Свердловской области

Гастроэнтеролог Садыков рассказал, как не допустить отравления бутилированной водой летом

Спорт в России и мире

Федерер рассказал о недооценке Джоковича на старте карьеры

Соболенко в купальнике зажигательно станцевала перед женатым бойфрендом. Видео

Сафиуллин не смог пробиться во второй круг турнира ATP в Штутгарте

Мирра Андреева может стать новой Марией Шараповой

Moscow.media

Вечерело...

Социальные и ESG-проекты ГПМ Радио названы лучшими в России

Утро нового лета....

Больше функций для комфорта: беспроводные клавиатуры Fstyler FBK26C AS, FBK27C AS и FBK36C AS от A4Tech











Топ новостей на этот час

Rss.plus






Российские войска продвинулись южнее Новоалександровки, что позволяет взять под огневой контроль транспортный узел в н.п. Прогресс

Серию летних мастер-классов проведет сводный хор «Московского долголетия»

Теракт в "Крокусе": Путин наградил школьников за спасение людей