Мы в Telegram
Добавить новость

Хетаг Хосонов предсказал зимой выход ФК «Химки» в премьер-лигу

Больше дюжины детей экстренно госпитализировали из парк-отеля в Москве. Начата проверка

Курс евро на Мосбирже опустился ниже 95 рублей впервые с 16 января

Победа далась нелегко: 80 лет со дня начала легендарной Выборгско-Петрозаводской операции

Ria.city


Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer


Июль
2017

Новости за 03.07.2017

BFMTV 

"Les années immobiles ou avec les années agitées." Le tacle de Macron à ses prédécesseurs

Emmanuel Macron a livré devant les députés et sénateurs réunis en congrès à Versailles un discours de près d’1h30, livrant sa vision de la politique et une invitation à changer les institutions. A changer avec le monde passé également et non sans évoquer ses prédécesseurs, parlant ainsi "d’une transformation résolue et profonde, tranchant avec les années immobiles ou avec les années agitées, toutes au résultat également décevant".

BFMTV 

"La France n’est pas un pays qui se réforme." La mauvaise nouvelle de Macron à Philippe

Emmanuel Macron a livré devant les députés et sénateurs réunis en congrès à Versailles un discours de près d’1h30, livrant sa vision de la politique et une invitation à changer les institutions. Mais aussi une méthode, expliquant que "la France n’est pas un pays qui se réforme". "Pardon M. le Premier ministre de vous annoncer devant le congrès cette mauvaise nouvelle".

BFMTV 

Marine Le Pen critique "le flou lyrique" d'Emmanuel Macron devant le Congrès

Emmanuel Macron a tenu un discours, ce lundi, devant le Congrès réuni à Versailles. À la sortie, Marine Le Pen, députée du Pas-de-Calais nouvellement élue, a critiqué les propos du président de la République. Elle a jugé qu’Emmanuel Macron est resté "dans un flou lyrique" et que les parlementaires n’en "savent pas plus en sortant qu’en entrant".

BFMTV 

Emmanuel Macron devant le Congrès: "J'estime qu'on a perdu notre temps" déplore Daniel Fasquelle

Emmanuel Macron a livré devant les députés et sénateurs réunis en congrès à Versailles un discours de près d'1h30, évoquant sa vision de la politique et une invitation à changer les institutions. "J'estime qu'on a perdu notre temps cet après-midi", a déclaré Daniel Fasquelle, député LR. "Emmanuel Macron nous a refait son discours de campagne électorale. Tout ça manque de sincérité et de concret", a-t-il ajouté.

BFMTV 

Eric Ciotti craint pour la protection des Français après la fin de l’état d’urgence

Emmanuel Macron s'est exprimé ce lundi devant le Congrès, composé des députés et sénateurs, à Versailles. "La seule annonce qui s'est installée au cœur du discours, c'est la sortie de l'état d'urgence", a déclaré Eric Ciotti, député LR. "C'est une annonce inquiétante parce qu'elle signifie que le degré de protection des Français, à partir de novembre, va être affaibli", a-t-il expliqué. "Est-ce qu'on peut dire qu'en novembre la menace islamiste aura reculé? je ne le crois pas", a-t-il ajouté.

BFMTV 

Stéphane Le Foll trouve "qu'il faut qu'on équilibre un peu les pouvoirs"

Le député PS de la Sarthe Stéphane Le Foll a estimé qu'il "faut qu'on équilibre un peu les pouvoirs", alors qu'Emmanuel Macron a annoncé qu'il souhaitait réduire d'un tiers le nombre de parlementaires et introduire une dose de proportionnelle. "De réduire à 350 le nombre de députés avec une dose de proportionnelle, si on veut assurer une diversité de la représentation, il y a quand même une question qu'il va falloir se poser sur quel est la place de ces députés", a-t-il avancé.

BFMTV 

Pour Olivier Faure, Emmanuel Macron "a cherché à installer une domination symbolique"

Le chef de file du groupe "Nouvelle Gauche" à l'Assemblée nationale Olivier Faure a estimé qu'Emmanuel Macron, en convoquant le Congrès à Versailles ce lundi, "a cherché à installer une domination symbolique". "On ne peut pas dire qu'après une heure et demi, nous soyons très renseignés sur le détail" de la politique voulue par le chef de l'Etat, a-t-il ajouté, considérant qu'il manquait "les détails". "Et le diable est toujours dans les détails", a conclu Olivier Faure.

BFMTV 

Réforme des institutions: ce qu'Emmanuel Macron souhaite changer

Emmanuel Macron réunissait ce mardi le Congrès à Versailles. Lors de son discours, le chef de l'Etat a dressé les grandes lignes d'une réforme des institutions. Il a annoncé sa volonté d'instaurer une dose de proportionnelle au Parlement, de réduire le nombre de parlementaires, ainsi qu'un droit à la pétition.




BFMTV 

L'intégralité du discours d'Emmanuel Macron devant le Congrès

Emmanuel Macron s'est adressé, ce lundi, au Parlement réuni en Congrès, à Versailles. Dans un discours d'une heure et demi, le président français a promis "changement profond", "action" et "efficacité" pour répondre à "l'impatience des Français". Il a notamment proposé de réduire d'un tiers le nombre de sénateurs et de députés. Le chef de l'Etat souhaite également modifier le mode d'élection du Parlement, en introduisant "une dose de proportionnelle". La séance a été ouverte par une minute de silence en mémoire de Simone Veil... Читать дальше...

BFMTV 

La minute de silence des parlementaires en hommage à Simone Veil

Réunis en Congrès à Versailles ce lundi, les parlementaires ont observé une minute de silence en hommage à Simone Veil, morte vendredi. "Elle occupe désormais une place particulière dans notre mémoire nationale", a déclaré François de Rugy, président de l'Assemblée nationale.

BFMTV 

Droit du travail, état d'urgence... Macron dénonce "les faux procès" et "le déni de réalité"

Emmanuel Macron s'est exprimé ce lundi en Congrès à Versailles. "S’agit-il de sortir de l’état d’urgence? On nous dira d’un côté que nous laissons la France sans défense face au terrorisme et de l’autre que nous bradons nos libertés", a déclaré le président de la République. Selon le chef d'État, " derrière tous ces faux procès, on trouve le même vice, le vice qui empoisonne depuis trop longtemps notre débat public: le déni de réalité, le refus de voir le réel en face."

BFMTV 

Sur les affaires, Macron appelle à "en finir avec cette recherche incessante du scandale"

Alors qu'il s'exprimait ce lundi en Congrès à Versailles, Emmanuel Macron en a appelé à "en finir avec cette recherche incessante du scandale, avec le viol permanent de la présomption d’innocence". Le président de la République a également dénoncé une "chasse à l’homme où parfois les réputations sont détruites et où la reconnaissance de l’innocence, des mois, des années plus tard, ne fait pas le dixième du bruit qu’avait fait la mise en accusation initiale".

BFMTV 

Emmanuel Macron devant le congrès : "Sachons mettre un terme à la prolifération législative"

"Sachons mettre un terme à la prolifération législative. Elle affaiblit la loi, qui perd dans l’accumulation des textes une part de sa vigueur et, certainement, de son sens. Telles circonstances, tel imprévu, telle nouveauté ne sauraient dicter le travail du législateur", a expliqué le président devant les députés et sénateurs réunis en congrès à Versailles ce lundi.

BFMTV 

Emmanuel Macron propose de réduire d'un tiers le nombre de parlementaires

"Un Parlement moins nombreux, mais renforcé dans ses moyens, c’est un Parlement où le travail devient plus fluide, où les parlementaires peuvent s’entourer de collaborateurs mieux formés et plus nombreux. C’est un Parlement qui travaille mieux. C’est pourquoi je proposerai une réduction d’un tiers du nombre de membres des trois assemblées constitutionnelles", a défendu Emmanuel Macron devant les députés et sénateurs réunis en congrès à Versailles ce lundi

BFMTV 

Emmanuel Macron: "Légiférer moins, c'est mieux allouer le temps parlementaire"

Ce lundi, Emmanuel Macron a prononcé un discours en Congrès, à Versailles. Le président de la République s'est adressé directement aux parlementaires, déclarant que "légiférer moins, c'est mieux allouer le temps parlementaire". "Voter la loi ne saurait être le premier et le dernier geste du Parlement", a-t-il poursuivi.

BFMTV 

Emmanuel Macron "Je proposerai que le Parlement soit élu avec une dose de proportionnelle"

"La représentativité reste toutefois un combat inachevé dans notre pays. Je souhaite le mener résolument. Je proposerai ainsi que le Parlement soit élu avec une dose de proportionnelle pour que toutes les sensibilités y soient justement représentées. C’est à cette même fin que nous limiterons le cumul des mandats dans le temps pour les parlementaires", a défendu Emmanuel Macron devant les députés et sénateurs réunis en congrès à Versailles ce lundi

BFMTV 

Macron reviendra "tous les ans" devant le Congrès pour "rendre compte"

Emmanuel Macron a annoncé, ce lundi à Versailles, qu'il reviendra "tous les ans" devant le Congrès "pour rendre compte". "Trop de mes prédécesseurs se sont vu reprocher de n’avoir pas fait la pédagogie de leur action ni d’avoir exposé le cap de leur mandat", a déclaré le président de la République.

BFMTV 

Réforme des institutions: Macron recourra au référendum "si nécessaire"

"Je souhaite que la totalité des transformations profondes que je viens de détailler et dont nos institutions ont cruellement besoin soit parachevée d’ici un an et que l’on se garde des demi-mesures et des aménagements cosmétiques. Ces réformes seront soumises au vote du Parlement mais si cela est nécessaire, je recourrai au vote de nos concitoyens par voie de référendum" , a défendu Emmanuel Macron devant les députés et sénateurs réunis en congrès à Versailles ce lundi

BFMTV 

Emmanuel Macron : "Je rétablirai les libertés des Français en levant l’état d’urgence à l’automne"

"De tout temps les adversaires de la démocratie ont prétendu qu’elle était faible et que si elle voulait combattre il lui faudrait bien abandonner ses grands principes. C’est exactement le contraire qui est vrai", a défendu Emmanuel Macron devant les députés et sénateurs réunis en congrès à Versailles ce lundi. Il le souhaite donc. "Je rétablirai les libertés des Français en levant l’état d’urgence à l’automne"

BFMTV 

Emmanuel Macron: "Je crois fermement à l'Europe"

Emmanuel Macron a prononcé un discours, ce lundi au Congrès, à Versailles. "Je crois fermement à l'Europe", a déclaré le président de la République avant d'assurer "ne pas toujours trouver ce scepticisme injustifié".


Новости 24/7 DirectAdvert - доход для вашего сайта



Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России



Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city

Не пора ли поторопиться? Прекращение программы льготной ипотеки может ухудшить условия приобретения недвижимости

На севере Москвы произошел крупный пожар в автосалоне

Профессиональный мастер-класс по живописи акрилом в Москве

Синоптики спрогнозировали грозу и до +26 градусов в Москве 10 июня

Музыкальные новости

Легкоатлетка Тангара назвала кринжем участие Бузовой в забеге на Никольской

За месяц в Пулково столкнулись два самолета и задержали несколько рейсов

Из Якутии на Олимпиаду: Эксперты оценили вклад игр «Дети Азии» в большой спорт

Transfermarkt: Головин стал самым дорогостоящим российским футболистом

Новости России

Больше дюжины детей экстренно госпитализировали из парк-отеля в Москве. Начата проверка

В доме 1973 года постройки установят 12 новых лифтов

График движения поездов в День России будет скорректирован

Победа далась нелегко: 80 лет со дня начала легендарной Выборгско-Петрозаводской операции

Экология в России и мире

Помощь российских армян СВО. Поддержка тыла важна для передовой

«Виртуальный Западный Азербайджан» - кладезь фальсификаций

Hermès, коллекция Resort 2025

Бурятский Театр кукол Ульгэр в Улан-Улан-Удэ показал в Этнографическом музее народов Забайкалья перед детьми и родителями в семейный праздник сказку Колобок - Новости и Культура, Дети и Россия

Спорт в России и мире

Тарпищев о Медведеве и Рублеве: без травм сыграют в Париже лучше, чем в Токио

Зверев и Рууд не пожали друг другу руки после полуфинала «Ролан Гаррос» – из-за проблем с желудком у норвежца

Испанец Алькарас выиграл у Зверева и стал победителем Roland Garros

Экс первая ракетка мира Виландер оценил шансы Паолини на победу в финале «Ролан Гаррос»

Moscow.media

Военные следователи провели рейд по бывшим мигрантам в Керчи

Работать там, где удобно: беспроводная гарнитура Fstyler BH230 от A4Tech

Роман Старовойт выразил готовность оказывать дальнейшую поддержку в строительстве Ленского моста в Якутии

В Карелии арестовали учителя-педофила











Топ новостей на этот час

Rss.plus






Посол Палестины в РФ рассказал о процессе примирения с ХАМАС

КАК ВЕЧЕР ТО ТРАВЛЯ КАК УТРО ТО ДУРАК И РАБОТА СВОЛОЧИ

Алексей Касаткин будет исполнять обязанности министра природы Забайкальского края

Курс евро на Мосбирже опустился ниже 95 рублей впервые с 16 января