C'est le jour J: le grand débat inédit entre les 11 candidats à la présidentielle se tient ce mardi soir sur BFMTV. Aujourd'hui, le regard de Na! sur l'actualité n'y a pas échappé en plaçant les candidats sur un terrain de football. Emmanuel Macron figure en pointe avec Marine Le Pen à sa droite et Jean-Luc Mélenchon à sa gauche. C'est Jean Lassalle qui occupe les cages.
Interrogé ce mardi sur BFMTV et quelques heures avant le grand débat prévu à 20h40 entre les 11 candidats à la présidentielle, Jean Lassalle a estimé que ce dernier "n’était pas historique". "Ce qui va devenir historique, c’est mon élection", a-t-il affirmé après avoir confié ne s’être pas forcément préparé particulièrement pour ce débat. Selon lui en effet, les choses ne se passent jamais comme on imagine qu’elles vont se passer".
Comme pour chaque élection, les Français absents ou ne pouvant se déplacer les 23 avril et 7 mai prochains pour les 1er et 2e tour de l’élection présidentielle pourront avoir recours à la procuration. Mais comment tout ça marche exactement ?
Jean Lassalle a été le dernier des onze candidats à l’élection présidentielle à arriver dans les studios du débat présidentielle, diffusé sur BFMTV et RMC, ce mardi à 20h40. Interrogé sur ce retard, le député des Pyrénées-Atlantiques a évoqué sa naissance pour l'expliquer: "Peut-être, je suis parti un peu en retard. Maman a mis 8 jours à me mettre au monde. Je n'ai jamais pu rattraper ce retard".
Philippe Poutou, candidat du NPA à l’élection présidentielle a soigneusement évité la photo regroupant les candidats à la présidentielle ce mardi. Un débat historique sous la Ve république, diffusé sur BFMTV et RMC.
C'est le jour J: le grand débat inédit entre les 11 candidats à la présidentielle se tient ce mardi soir sur BFMTV. Pour Éric Brunet, pas de doute, "il va y avoir du catch!". "Ça va être la révolte des petits", assure l'éditorialiste politique de BFMTV. "Il y aussi deux grands qui peuvent briller ce soir", estime également le journaliste, citant Emmanuel Macron et François Fillon.
Aurélie Filippetti, invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce mardi, s'est trompée dans le calcul du revenu universel, l'une des mesures phares de Benoît Hamon, en inversant les montants bruts et nets. La porte-parole du candidat socialiste a expliqué qu'une personne gagnant moins de 2.200 euros bruts par mois pourrait être bénéficiaire du revenu universel. Le champ est en réalité plus large, car une personne gagnant moins de 2.800 euros bruts par mois, soit 2.200 euros nets, pourrait également profiter de la mesure.
Ségolène Royal a constaté une "dégradation du débat politique", ce mardi sur France Inter, alors que ce soir se tient le premier débat entre les onze candidats à l’élection présidentielle. La ministre de l’Environnement a par ailleurs indiqué qu’elle ne donnerait pas sa "voix facilement". Des propos à mille lieues du rapprochement qu’elle semblait avoir amorcé vers Emmanuel Macron cet hiver.
Invitée de Jean-Jacques Bourdin ce mardi sur BFMTV et RMC, Aurélie Filippetti s'est dite "pas favorable" à l'exclusion de Manuel Valls du PS, malgré son soutien à Emmanuel Macron pour la présidentielle. "On n'est pas là pour couper des têtes", a affirmé la porte-parole de Benoît Hamon, qui déplore que les électeurs socialistes aient été "meurtris" par le choix de l'ancien Premier ministre.
C'est le jour J: le grand débat inédit entre les 11 candidats à la présidentielle se tient ce mardi soir sur BFMTV. Favori des sondages, Emmanuel Macron sera sans aucun doute la cible de nombreuses attaques. "Il saura répondre", assure Laurence Haïm, ancienne journaliste devenue porte-parole du fondateur d'En Marche. "On n'a pas fait de sur-préparation (…) Il a pris connaissance des programmes de tous les candidats", a-t-elle confié au micro de BFMTV.
C'est le jour J: le grand débat inédit entre les 11 candidats à la présidentielle se tient ce mardi soir sur BFMTV. Spécialiste des réseaux sociaux, Véronique Reille-Soult a livré sur BFMTV les parts de voix de chaque candidat sur la toile. François Fillon, placé à la troisième place dans les derniers sondages, arrive largement en tête de l'étude menée par Dentsu Consulting. Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon sont respectivement deuxième et troisième. Marine Le Pen est quatrième.
Quelques heures avant les candidats eux-mêmes, ce sont leurs équipes de campagne qui ont investi le plateau du grand débat de la présidentielle. Micros, temps de parole, espace entre les pupitres et même les loges, tout a été passé au peigne fin et photographié sous tous les angles par les soutiens des candidats. Le grand débat aura lieu ce mardi à partir de 20h40 sur BFMTV.
Quelques heures avant les candidats eux-mêmes, ce sont leurs équipes de campagne qui ont investi le plateau du grand débat de la présidentielle. Micros, temps de parole, espace entre les pupitres et même les loges, tout a été passé au peigne fin et photographié sous tous les angles par les soutiens des candidats. Le grand débat aura lieu ce mardi à partir de 20h40 sur BFMTV.
Alors que le dernier sondage Odoxa pour Le Point de ce vendredi conforte Macron en tête des intentions de vote au premier tour, le candidat d’En Marche! et ses militants restent prudents. Car ces mêmes études d'opinion se sont parfois trompées, dans un passé proche comme plus lointain. Gagnant annoncé pendant des mois dans les sondages, l’ancien premier Ministre Edouard Balladur n’avait finalement pas accédé au second tour de la présidentielle de 1995.
C'est le jour J: le grand débat inédit entre les 11 candidats à la présidentielle se tient ce mardi soir sur BFMTV. Interrogé quelques heures avant le rendez-vous, Philippe Poutou apparaissait très serein au milieu de "ses amis". "Ce n'est pas la finale de la Champions League ce soir", a-t-il relativisé. La pression n'est toutefois pas la même pour le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), crédité de seulement 1% des voix dans les sondages.
A partir de 20h40 ce mardi soir, les onze candidats à l'élection présidentielle se retrouvent pour débattre sur BFMTV. Chacun d'entre eux aura environ 17 minutes pour exposer ses idées, avec une minute pour s'introduire, un quart d'heure pour répondre aux questions et une dernière minute pour conclure. L'ordre de passage a lui été décidé au hasard par les organisateurs. Enfin, par souci d'égalité, les téléphones portables seront interdits à tous les candidats.
C'est le jour J: le grand débat inédit entre les 11 candidats à la présidentielle se tient ce mardi soir sur BFMTV. Si tous doivent démontrer que leur candidature est utile, les enjeux diffèrent en fonction des probabilités de chacun d'être élu. "Marine Le Pen et Emmanuel Macron font figure de favoris. Ils veulent, à la fin du débat, pouvoir se dire qu'ils n'ont pas compromis ce statut", affirme Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. "Pour les autres, l'enjeu va être de les affaiblir."
"Ne faut-il pas arrêter avec ces banques qui dépècent notre industrie?" Nicolas Dupont-Aignan a profité du débat entre les onze candidats à la présidentielle, mardi soir sur BFMTV, pour questionner l'ancien ministre de l'Economie sur son passé chez Rothschild.
Marine Le Pen s'est montrée très offensive mardi soir lorsque le grand débat présidentiel a abordé le thème de l'islamisme. La candidate FN en a d'ailleurs profité pour s'en prendre à Benoît Hamon, le candidat socialiste.
La majorité des candidats ont développé des discours très critiques sur l’Union européenne ce mardi lors du grand débat présidentiel diffusé en direct sur BFMTV.
Des chercheurs américains ont conçu un programme pour changer une peinture de paysage en une photo réaliste, mais également transformer les sujets de certaines photos.
Les éditorialistes de BFMTV analysent les enjeux du débat qui opposera ce mardi soir les onze candidats à la présidentielle sur BFMTV et CNews.
Pour le débat présidentiel, les onze candidats ont eu l'occasion d'inviter derrière eux des proches. Une douzaine de personnes, souvent le premier cercle.