Série : Emilia Clarke répond aux critiques sévères sur la fin de « Game of Thrones »
La 8ème et ultime saison de Game of Thrones a laissé un goût très amer à beaucoup de fans, mais pas que. Cinq mois plus tard et pour la première fois depuis la fin de la série la plus populaire des années 2010, Emilia Clarke a réagi aux critiques ayant émaillé la diffusion de chacun de ces 6 derniers épisodes.
Dans un entretien accordé au Daily Telegraph, l’interprète de Daenerys Targaryen a fait part de sa gêne vis à vis des remontrances faites aux producteurs exécutifs de la série, David Benioff et Dan Weiss.
« J’étais trop occupée à me concentrer sur mes propres réactions pour y faire trop attention. Mais j'ai été triste pour une chose : David Benioff et Dan Weiss sont mes amis, j’ai eu le cœur brisé pour eux parce que c’est leur série. »
La Mère des Dragons a également précisé qu’elle évitait autant que possible les analyses et critiques dans la presse, qu’elles concernent le show ou bien elle-même :
« Je ne cherche pas mon nom sur Google, je ne lis pas les commentaires. Ça ne m’aide pas d’entendre quelqu’un me dire " tu es génial " ou " tu n’es qu’une merde, pourquoi es-tu si grosse ? " Ce sont ces genres de commentaires sans nuance que l’on trouve sur Internet lorsque l’on se recherche, donc je ne le fais pas. »
Bien que touchée, Emilia Clarke ne blâme pas les fans d’exprimer leur vive déception sur les réseaux sociaux et autres forums :
« Chacun a son opinion et a le droit de la partager. L’art peut-être pris et analysé sous autant de points de vue que l’on veut » a-t-elle ajouté, avant de finalement concéder, « C’est dommage de ne pas avoir eu la fin que tout le monde espérait, mais je crois sincèrement que nous n’aurions pas pu satisfaire tout le monde. »