Добавить новость
World News in French


Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

Pour Fox News, Moscou est prêt à riposter militairement à la fermeture des comptes de RT

Alors qu’elle animait comme d’habitude son émission Happening Now sur la chaîne américaine Fox News, la journaliste Jenna Lee s’est livrée à quelques raccourcis. Le sujet principal ? Vous l’aurez deviné : la Russie «ressurgissante» et «agressive» dont les tentatives de «réaffirmer son statut de superpuissance» doivent être contrées par tous les moyens.

Mais il semble que l’animatrice se soit retrouvé à court d’exemples de l’«agressivité» de Moscou, décidant alors d’en créer elle-même, de manière, dirait-on, arbitraire.

«Il y a des informations, je précise ça pour nos téléspectateurs, venues d’Angleterre cette semaine, selon lesquelles les banques anglaises auraient empêché une télévision russe d’être en mesure de faire son travail en Angleterre. Alors l’Angleterre fait ça, et tout à coup, des navires de guerre russes passent le long de ses côtes. Certains se demandent alors si ces deux choses sont liées…», a alors lancé Jenna Lee. Sans pour autant provoquer le moindre étonnement chez son interlocutrice, ancienne fonctionnaire américaine et spécialiste de la sécurité KT McFarland, pour qui le lien entre ces deux faits ne faisait apparemment aucun doute.

Sauf que la présentatrice américaine a omis de préciser un détail crucial : la Marine russe avait annoncé le passage de ces navires par La Manche, par communiqué officiel, le 15 octobre, soit 6 jours avant que ses navires ne passent devant les côtes britanniques. Le blocage des comptes de RT au Royaume-Uni, lui, a été décrété le 17 octobre

La traversée de La Manche par des navires russes a suscité une véritable hystérie dans les médias et sur les réseaux sociaux britanniques. Si les internautes se sont affolés du fait que la Marine russe passe «à un kilomètre» de la Grande Bretagne, le secrétaire britannique à la Défense, Michael Fallon, a déclaré que ce déploiement avait pour objectif de «tester les capacités de défense du Royaume-Uni». Reste à préciser que le porte-avions Amiral Kouznetsov, escorté par sept autres navires (une flotte redoutable !) se dirigeait en fait… en Méditerranée. Et depuis le port de Severodvinsk, dans la mer Blanche, il était donc tout naturel que ces navires de guerre russe passent à côté de la Grande Bretagne pour atteindre leur destination.

En ce qui concerne le blocage des comptes de RT UK, annoncé le 17 octobre, il convient de noter que la banque NatWest, qui fait partie du groupe bancaire Royal Bank of Scotland et dont les actifs sont en grande partie détenus par l’Etat, est vite revenu sur l’annonce du gel des comptes de la chaîne RT UK, précisant le jour-même, que les comptes restaient actifs alors que réévaluait la situation. Dans l’intervalle, cette mesure a provoqué une vague de réactions de la part de journalistes et de simples citoyens, au point que le gouvernement de Theresa May a dû préciser qu’elle n’avait «rien à faire» avec la décision de la banque, prise selon Londres de façon unilatérale par cette dernière.

Lire aussi : Blocage des comptes de RT au Royaume Uni : «Une journée très triste pour la liberté d’expression»

Читайте на сайте


Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. Абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city
Музыкальные новости
Новости России
Экология в России и мире
Спорт в России и мире
Moscow.media










Топ новостей на этот час

Rss.plus