Pour retrouver le vol MS804 d'Egyptair, nous nous appuyons encore sur «une technologie des années 60»
Les premières photos des débris du Vol Egyptair MS804 ont été publiées ce samedi 21 mai par l'armée égyptienne. Mais si les premiers débris ont pu être localisés, l'épave de l'avion n'a toujours pas été retrouvée, et comme le souligne FranceTVInfo dans son live, les enquêteurs continuent de la chercher 48 heures après sa disparition.
#المتحدث_العسكرى : جانب من صور العثور على حطام الطائرة المفقودة ومتعلقات بعض الركاب .https://t.co/51gm64EU8U pic.twitter.com/bJdwSxJbqq
— المتحدث العسكرى (@EgyArmySpox) 21 mai 2016
Première vidéo du repêchage des débris du vol #EgyptAir https://t.co/nKDvkQLUmT
— Arnaud Tousch (@nanotousch) 21 mai 2016
Le Bureau d'enquêtes et analyses (BEA) a confirmé, de son côté, que «l'Airbus a bien envoyé des messages automatiques signalant des fumées près du cockpit de l'appareil». Mais, la situation reste encore floue, et «aucune hypothèse n'est privilégiée». Il sera difficile de savoir ce qui s'est réellement passé à bord de l'A320 qui s'est abîmé ce 18 novembre en Méditerranée, près de l'île grecque de Karpathos avec 66 personnes, sans mettre la main sur l'épave ou les boîtes noires.
Et le fait que l'on n'ait pas encore pu les retrouver agace particulièrement Clive Irving, sur le site du Daily Beast. Pour lui, nous n'avons toujours pas réussi à ... Lire la suite