Les 124 États parties à la Cour pénale internationale (CPI) tiennent leur Assemblée annuelle à La Haye du 2 au 7 décembre. Une assemblée sous pression alors que certains États, notamment occidentaux, s’opposent ouvertement ou à demi-mot aux mandats émis par les juges fin novembre contre le Premier ministre isrélien Benyamin Netanyahu et son ex-ministre de la Défense Yoav Gallant. À l’ordre du jour de cette Assemblée : les menaces sur la Cour, l’arrestation des fugitifs et le vote du budget pour 2025… Le climat s'annonce pesant.
L’Office du tourisme du chef-lieu broyard anime les mois de décembre et janvier au cœur d’Estavayer-le-Lac et aux alentours. Le traditionnel itinéraire des crèches revient notamment, pour une 28e édition, entre le 7 décembre et le 6 janvie…
Alors qu'ING avait annoncé plus tôt cette année la fin de la plupart de ses activités grand public, la banque vient de nouer un accord avec la BGL BNP Paribas pour le transfert de ses clients.
Le procès de Ludovic Bertin, accusé d’avoir tué Victorine Dartois le 26 septembre 2020 à Villefontaine, a repris ce lundi 2 décembre peu après 9 heures.
À quelques heures du vote sur le budget de la Sécu à l'Assemblée nationale, le gouvernement semble plus menacé que jamais. Le Rassemblement national lui promet la censure « sauf miracle » s'il utilise l'article 49-3 de la constitution. Suivez avec nous cette journée décisive.
Une grande partie des personnes qui sont placées en vue d'une reconduite à la frontière dans ce CRA (Centre de rétention administratif) le sont à leur sortie de prison.
Les perspectives pour l’hiver 2024-2025 sont positives, selon Groupe E. Grâce notamment à des stocks européens robustes, l’entreprise annonce une diminution moyenne des tarifs du gaz de 17%.
Yari s’est gravement blessé à OHL en mars 2023. Maintenant, il n’est même plus titulaire et il est mal monté. ...
James Harden est en pleine bourre avec les Clippers et a rejoint Stephen Curry dans un club très fermé cette nuit.
L’armée syrienne coordonne l’évacuation des Kurdes d’Alep vers le nord, après l’attaque de djihadistes contre le régime de Bachar al-Asssad.
PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes sont attendues en recul lundi à l'ouverture, les investisseurs se positionnant pour la publication d'indicateurs PMI et une possible censure du gouvernement français. Les contrats à terme suggèrent une ouverture en recul de 1,08% pour le CAC 40 parisien, contre 0,09% pour le FTSE à Londres, 0,25% pour le Dax à Francfort, et 1,16% pour l'EuroStoxx 50. Les indicateurs PMI manufacturiers définitifs pour novembre sont attendus à partir de 08h50... Читать дальше...
Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national et député du Nord, était l’invité du Face-à-Face de ce lundi 2 décembre sur BFMTV et RMC. Il a notamment été interrogé sur la possible censure du gouvernement Barnier.
L'Assemblée nationale se prononce lundi sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS).
Deux accidents ont particulièrement perturbé la circulation francilienne ce lundi 2 décembre dans la matinée. Plus de 430 kilomètres de bouchons ont été enregistrés par le service Sytadin.
Bradley Barcola reste leader du classement des buteurs en Ligue 1 avec 10 réalisations. Mason Greenwood et Jonathan David se rapprochent après avoir marqué ce week-end.
Читать дальше...Déjà annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain par le passé, l'ailier de Liverpool Mohamed Salah, libre en juin pr...
Vers 8H05 GMT, le CAC 40 perdait 1,18%. Le Dax de Francfort reculait 0,28% et le FTSE Mib de Milan 0,58%. Le FTSE de Londres restait autour de son équilibre (-0,09%).
Les élections législatives interviennent une semaine après le succès surprise du candidat d’extrême droite Calin Georgescu au premier tour de la présidentielle. Un résultat qui a suscité des craintes dans l’ouest du Vieux Continent quant au positionnement stratégique de Bucarest.
Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national et député du Nord, était l’invité du Face-à-Face de ce lundi 2 décembre sur BFMTV et RMC. Il a notamment été interrogé sur la censure du gouvernement de Michel Barnier.
Fin du suspense. En cas de recours ce lundi au 49.3 sur le budget de la Sécurité social, le Rassemblement national votera une motion de censure avec la gauche pour faire chuter le gouvernement
Alors que le gouvernement assure rester "ouvert au dialogue", le patron du Rassemblement national, Jordan Bardella, a annoncé lundi matin que ses députés voteront cette semaine la censure du gouvernement en cas de recours lundi au 49.3 sur le budget de la Sécurité sociale, sauf "miracle de dernière minute". Suivez notre direct.
Si les conditions actuelles sont idéales pour l’ensemble de la flotte, des vents de plus de 30 nœuds et des vagues dépassant les 5 mètres sont attendus d’ici 48 heures pour les skippers du Vendée Globe, que ce soit à l’avant ou à l’arrière de la flotte. En tête, Yoann Richomme, Charlie Dalin, et Sébastien […]
09:05 Les principaux indices actions en Europe ont ouvert en baisse ce lundi, en particulier le CAC 40, alors que les tensions politiques en France plombent le moral des investisseurs.
Ce lundi 2 décembre, Fabrice Valay, directeur général et cofondateur de Famirelay, Arnaud Burgot, directeur général et cofondateur d'Ulule, Elizabeth Ducottet, PDG du groupe Thuasne, Patrick Martin-Genier, professeur à Sciences Po et spécialiste de l'Europe, Emmanuelle Wargon, présidente de la Commission de régulation de l'énergie, Bertille Bayart, rédactrice en chef au Figaro Économie, et Wilfrid Gallant, stratégiste chez Montpensier Finance, étaient les invités dans l'émission Good Morning Business présentée par Laure Closier. Читать дальше...