"Très aimé de ses amis", passionné de rugby : qui était Thomas, 16 ans, tué dans la Drôme, lors d'une fête de village
Alors qu'une marche blanche est organisée, mercredi 22 novembre, en l'honneur de Thomas, à Romans-sur-Isère, la mère de l'adolescent s'est exprimée après la mort de son fils.
"C’était un jeune homme plein de vie, très aimé de ses amis, quelqu’un sans problème, très sage", décrit-elle auprès de nos confrères de Paris Match. Passionné de rugby, Thomas était le capitaine de son équipe junior au RC Romans-Péage. L'adolescent était scolarisé au lycée technique du Dauphiné, à Romans-sur-Isère, en terminale.
"Il devait passer les premières épreuves du bac la semaine prochaine, le sport, précise sa mère. Il ne savait pas trop encore quoi faire plus tard, c’était compliqué pour lui de choisir."
Neuf personnes interpelléesLe jeune garçon de 16 ans était autorisé à sortir que depuis récemment par sa mère. "Cet été, on l’avait autorisé à aller à quelques bals de village. Et pour celui de Crépol, il avait hâte, raconte sa mère. C’est juste à côté de chez nous, et sur les 300 ou 400 participants, il devait connaître 80 % des jeunes. Il y est allé avec son frère de 23 ans. Tous les copains de Thomas devaient dormir à la maison… Ça n’est jamais arrivé", souffle Isabelle.
Ce mardi 21 novembre, neuf personnes ont été interpellées, dont le principal suspect du meurtre de Thomas. "Ça ne nous le ramènera pas, mais au moins, ça les empêchera de faire d’autres… meurtres. Oui, c’est un meurtre qu’ils ont fait", s’émeut la mère de Thomas.