National 3 : en déplacement à Chauvigny, Guéret ne veut pas voyager à vide
La mi-saison est là, avec ce déplacement dans la Vienne, à Chauvigny, et deux constats s’imposent : Guéret est scotché à l’avant-dernière place, mais rien n’est encore joué dans la course au maintien.
Ce qui signifie que les Jaune et Bleu ont encore leur destin entre leurs pieds ! Il ne faut plus lambiner et donc ne pas rééditer la performance de la semaine passée, soldée par un score nul. Ou plutôt si, le jeu, les beaux mouvements, les remontées de balle très propres, la disponibilité des joueurs, le quadrillage du terrain, ça, ce qu’on a vu contre Portes-Entre-2-Mers, on en redemande et c’est la bonne manière de faire monter le compteur points.
Par contre, cette inefficacité chronique qu’ont affichée les Guérétois, personne n’en veut plus ! Comment vendanger autant d’occasions ? Pas de réussite, un manque de confiance et d’application dans le dernier geste, le petit coup de reins qui n’est pas là, les explications sont nombreuses et il est fort peu probable que pareille mésaventure se reproduise statistiquement. Forcément, la moindre erreur défensive se paye cash et cet attaquant qui part dans le dos, devance un gardien en retard et obtient un penalty, ça fait mal aux têtes et ça fait deux points qui s’envolent.
Guéret sans pression face au deuxième de la pouleProbablement que cette semaine a été consacrée à remettre le moral des troupes à l’endroit car elles étaient très abattues à l’issue du dernier match et à peaufiner une condition physique qui s’est sans doute dégradée durant la coupure. Il y a eu également des petits bobos à réparer afin d’être tout à fait prêt pour ce périlleux déplacement chez le deuxième de la poule.
Chauvigny, qui joue clairement la montée, a bénéficié d’une semaine de repos supplémentaire et ne peut pas se permettre un faux pas contre Guéret. Et justement, les Creusois n’auront aucune pression puisque le moindre point grappillé sera tout bénéfice. Ils ont déjà montré qu’ils étaient capables de résister aux « gros » et n’auront rien à perdre. "On n’est pas défaitiste", affirme Luc Davaillon, l’entraîneur des Guérétois.
"On a montré que nous avions de l’envie et que nous étions en forme. On veut passer à autre chose et on va à Chauvigny pour créer un exploit. Jusqu’à présent, on n’a pas fait peur à grand monde mais nous, on n’a peur de personne ! Il va quand même falloir qu’on monte notre niveau."
En n’ayant pas joué la semaine dernière, Chauvigny va manquer d’un peu de rythme en début de match mais en aura sans doute davantage à la fin. Guéret a une opportunité et si elle passe, ce ne sera pas bien grave, simplement dommage.
Le groupe de Guéret :Aumaréchal, Aydogmus, Bakayoko, Bodeau, Boussageon, Buffet, Camara, Deyingo, Diémé, Edmé, Falguère, Gardes, Loua, Marques, M’Buyamba, Sidibé