Le café des sports
Au sommaire du Café des Sports : retour sur cette première semaine européenne.
Seulement deux victoires pour six clubs français engagés. Deux ont déchanté en LDC, deux autres jeudi soir en Ligue Europa. Défaite à Prague pour un Bordeaux sans saveur et débordé par le Slavia, des Girondins perdus sur le terrain, perturbés par les problèmes internes ? - Cruelle déconvenue pour l’OM, le finaliste de C3 de la saison passée, défait par Francfort dans la tristesse d’un Vélodrome vide, qui se met déjà en danger dans un groupe H plutôt relevé avec la Lazio. Rennes a offert plus de spectacle en Bretagne face aux Tchèques de Jablonek avec Ismaïla Sarr et… Hatem Ben Arfa, qui délivre les rouge et noir en toute fin de rencontre. - Et justement, les vainqueurs accueillent les perdants ! Rennes reçoit un PSG refroidi par sa défaite à Liverpool, choc des Olympiques, des Lyonnais auréolés depuis l’exploit de l’Etihad Stadium, se préparent à recevoir dimanche des Phocéens en quête de rachat après la déception européenne de ce jeudi soir. - L’arbitrage vidéo est-il nécessaire en Ligue des Champions ? Aurait-il adouci la punition infligée à CR7 à Valence ?
Afrique : le président de la CAF s’est exprimé cette semaine à propos des cas de fraude sur l’âge décelés lors de la CAN U17. Ahmad a aussi confirmé le choix de Dakar, pour abriter la cérémonie d’attribution du prix du meilleur joueur africain 2018.
Pour aborder ces sujets, Annie Gasnier ouvre son Café à Habib Beye, à Xavier Barret et à Rémy Ngono. Technicien de réalisation Laurent Salerno, préparation Pierre Guérin.