Alors que la décision du Conseil Supérieur du Sport Espagnol (CSD) d’autoriser Dani Olmo et Pau Victor à intégrer l’effectif du Barça pour le reste de la saison fait jaser, puisqu’elle va à l’encontre de ce qu’avaient décidé la Liga et la fédération espagnole de football, le président du Barça Joan Laporta a fait parler de lui. Ainsi, la chaîne Esport 3 a diffusé des images du président euphorique au moment d’apprendre la nouvelle pour Olmo et Victor. Une joie exprimée par des cris et des bras d’honneur de la part du dirigeant catalan, avec en prime un « fils de pu… » criés bien forts et que la presse espagnole pense être destinés à La Liga et la fédération. Toutefois, le nouveau président de la RFEF, Rafael Louzan n’était pas présent au moment des faits.
Marca rapporte que les échanges entre les membres de la RFEF et les dirigeants catalans auraient été froids. Interrogé sur la décision concernant Dani Olmo et Pau Victor, Louzan a répondu de façon diplomate : « Il est vrai qu’une nouvelle est une nouvelle et celle-ci est importante, elle concerne deux joueurs et un grand club comme Barcelone. Nous devons respecter les décisions d’une institution comme la CSD. Nous ne pouvons pas nous lancer dans une évaluation parce que nous connaissions ici, dans le stade, la décision de la mesure de précaution et lorsque nous connaîtrons en profondeur ce qui a été communiqué par cet organisme, nous ferons une évaluation que LaLiga devra également faire. Nous avons respecté ce qui a été établi, il y a un règlement qui a également été approuvé par la CSD à l’époque. »
De son côté, Joan Laporta se serait montré très tendu en tribunes envers des associations régionales. Il aurait même donné des coups de pied dans certains objets présents sur les lieux.
La situation semble plus tendue que jamais entre l’état-major du FC Barcelone et les instances dirigeantes du football espagnol.