Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a de l'eau dans le gaz au Barça... Alors que l'affaire Dani Olmo et Pau Victor retient toute l'attention en Espagne, le FC Barcelone pourrait perdre très gros avec la non-inscription de l'ailier espagnol. Acheté pour plus de 55 millions d'euros, Dani Olmo peut casser son contrat et réclamer tous ses salaires jusqu'en juin 2030... Malgré la volonté du joueur du Barça de rester en Catalogne, tout pourrait partir en live et les nouvelles de ce 4 janvier ne rassurent pas.
La Fédération espagnole vient de publier un communiqué pour assurer que des nouvelles licences ne seraient pas délivrées pour Dani Olmo et Pau Victor. "La Commission de contrôle décide de ne pas accorder le visa préalable ou la licence définitive demandés par le FC Barcelona pour les joueurs Dani Olmo Carvajal et Pau Victor", peut-on d'abord lire.
"Cette décision a été prise conformément à l'interprétation littérale des articles 130.2 et 141.5 des Règlements généraux de la RFEF qui empêchent un joueur dont la licence est annulée de pouvoir, au cours de la même saison, obtenir une licence dans la même équipe du club auquel il était déjà lié", s'est justifié la Fédération espagnole.
Comme révélé hier, les recours s'épuisent pour le Barça et il n'en resterait plus que deux... Seul la justice semble pouvoir changer la donne pour le cas de Dani Olmo et Pau Victor à moins d'un miracle avec le “Consejo Superior de Deportes“. Une tendance confirmée alors que Marca affirme à la suite de la décision de la RFEF que le Barça chercherait "une solution avec le gouvernement ou saisir les tribunaux ordinaires". À suivre...
???? Reunión de la Comisión de Seguimiento del Convenio de Coordinación RFEF-LaLiga
— RFEF (@rfef) January 4, 2025
???? https://t.co/cynMmm44HC pic.twitter.com/s7ZE1Lan1H