Le mercato continue à l'OL... Luiz Henrique, c'est un des facteurs X de la réussite de Botafogo. En 55 matchs toutes compétitions confondues en 2024, l'ailier droit de 23 ans a marqué 12 buts qui ont permis à son équipe de remporter le championnat et surtout la Copa Libertadores. Ces derniers mois, un transfert était évoqué pour Luiz Henrique car les comptes des deux écuries de John Textor n'étaient pas au mieux. Cependant, l'homme d'affaires américain de l'OL aurait bien l'intention de renforcer l'OL.
Selon les informations de Globo, John Textor aurait estimé que les montants proposés pour signer Luiz Henrique étaient trop bas. De ce fait, l'Américain aurait décidé d'honorer sa parole envers celui qui a été élu comme le meilleur joueur d'Amérique du Sud. Le patron de l'OL et de Botafogo aurait toujours affirmé que l'attaquant avait le choix de partir en France quand il le souhaitait pendant les cinq années de son contrat.
Si John Textor veut faire monter les prix, ça ne dérangerait absolument pas le joueur de Botafogo d'après le média brésilien. "La décision de Luiz Henrique est de quitter Botafogo pour Lyon", peut-on lire. Globo va plus loin et affirme même que "Luiz Henrique a visité les installations de l'OL lors de son voyage en France, peu après la défaite en Coupe intercontinentale contre le club mexicain de Pachuca". Après son retour de vacances, Luiz Henrique devrait donc filer à l'OL et c'est un sacré coup pour l'équipe à Pierre Sage.
???????????? ¡Luiz Henrique! El primer gol de @Botafogo para el título.
— CONMEBOL Libertadores (@Libertadores) December 1, 2024
???? CONMEBOL #Libertadores pic.twitter.com/vvanvSyLK3