Au moment de dire au revoir à 2024, Gabriela Dabrowski a fait une sacrée révélation... Celle qui est classée troisième mondiale en double a expliqué avoir été atteinte d'un cancer cette année dans une publication sur Instagram. "Comment quelque chose d'aussi petit peut-il poser un aussi gros problème ? C'est la question que je me suis posée quand on m'a diagnostiqué un cancer du sein à la mi-avril", a d'abord lancé la Canadienne.
"Au cancer, je dis : “Va te faire foutre“ mais aussi “merci“. Quand la menace de perdre tout ce pour quoi j'avais travaillé toute ma vie est devenue réelle, j'ai commencé à apprécier de manière authentique ce que j'avais", a conclu Gabriela Dabrowski ce 31 décembre, elle qui a récemment été sacrée lors des Finales WTA en 2024.
Quand on sait que Gabriela Dabrowski a souffert d'un cancer du sein juste avant les Jeux Olympiques de Paris, le parcours de la Canadienne lors de la compétition est encore plus incroyable. Elle a décroché le bronze avec son compatriote canadien, Felix Auger-Aliassime, dans l'épreuve mixte... Un parcours inspirant !