Il n'y a presque aucun doute, Corentin Tolisso est certainement le facteur X du début de saison lyonnais... Après un retour plombé par les blessures, le Champion du Monde 2018 a enfin retrouvé sa place à l'OL et dans son milieu de terrain. Forcément, ses bonnes performances attirent l'oeil et une équipe de Premier League aurait pointé son bout du nez pour tenter de le signer cet hiver.
Selon les informations de L'Equipe ce 30 décembre, Corentin Tolisso serait dans le viseur de Brighton. "Les dirigeants anglais ont déjà pris des renseignements auprès de leurs homologues lyonnais, mais également auprès du joueur", assure le quotidien sportif. Cependant, malgré le fait qu'il soit "flatté" par l'intérêt du club anglais. L'international français se sentirait bien à l'OL et la tendance serait à qu'il reste dans le Rhône cet hiver.
Reste donc à savoir si Brighton va tenter de pousser dans les jours à venir et proposer une offre importante qui ferait réfléchir le joueur et l'OL. Alors que Lyon est rétrogradé à titre conservatoire en Ligue 2 pour la saison prochaine, le club à John Textor a besoin de sous.
Se séparer de Corentin Tolisso ne serait donc pas une mauvaise idée alors que l'ancien du Bayern Munich touche 600 000 euros brut par mois, primes comprises. Ce dossier Tolisso - Brighton n'est donc peut-être pas à enterrer si vite. À suivre...
TOLISSO EN LUCARNE ☄️
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 28, 2024
D'une frappe LIM-PIDE le milieu de terrain fait le break et met l'OL un petit peu plus à l'abri ⚽#QFKOL | #UEL pic.twitter.com/OYtCc8IDAu