Sur ses quatre derniers matchs avec le Paris Saint-Germain, Gonçalo Ramos a inscrit autant de buts, montrant son efficacité malgré un temps de jeu réduit. "Il ne sera jamais ce 9 fin et mobile rêvé par Luis Enrique, mais aujourd’hui, le Portugais a prouvé qu’il était un finisseur consistant", analyse L’Équipe. Avec 4 réalisations en seulement 277 minutes depuis son retour de blessure, l'ancien joueur de Benfica s'impose comme une alternative crédible à l'attaque parisienne.
Le quotidien note également son impact sur les coups de pied arrêtés. "Le déficit de taille dans l’effectif est connu, et Ramos, au premier poteau, apporte une vraie valeur ajoutée". Pourtant, son statut de remplaçant interroge, alors que le débat autour du 9 titulaire est récurrent. En titularisant Ramos, Luis Enrique pourrait exploiter Doué à gauche, offrant plus de solutions face à un Barcola décevant.
Un buteur né, tout simplement. Gonçalo Ramos vit pour marquer des buts. Il n’a même pas eu besoin de regarder où il se trouvait ; il savait où était la cage. La surface, c’est son domaine. pic.twitter.com/vofUMedlsV
— Alexandre Carvalho (@AlexDS78) December 23, 2024