Après avoir manqué son transfert au FC Barcelone l'été dernier en raison des contraintes financières du club catalan, Nico Williams semble aujourd'hui plus déterminé que jamais à rejoindre les Blaugranas. Selon Sport, l'international espagnol (23 sélections, 4 buts) est désormais séduit par le projet catalan, notamment grâce à l'arrivée de Dani Olmo et à l'éclosion de Lamine Yamal, qui ont contribué à un début de saison éclatant sous la houlette d'Hansi Flick.
Pourtant, la donne a changé depuis quelques mois. Tandis que Williams traverse une période plus compliquée avec l'Athletic Bilbao, le FC Barcelone a vu d'autres joueurs briller, comme le Brésilien Raphinha, dont les performances relèguent désormais l'ailier basque au second plan dans les priorités du club. Si la direction sportive n'exclut pas totalement l'idée d'un transfert, elle n'en fait plus une obsession, laissant planer le doute sur l'avenir du joueur de 22 ans. Lié à Bilbao jusqu'en juin 2027, le champion d'Europe est aujourd'hui estimé à plus de 70 millions d'euros.
Le temps presse pour Nico Williams, dont le rêve de rejoindre le Camp Nou pourrait s'éloigner si les Blaugranas choisissent de se concentrer sur d'autres cibles. Pour l'ailier basque, il s'agit désormais de se relancer et de convaincre à nouveau les décideurs catalans.
???? | Nico Williams ressent une plus grande envie de signer au Barça qu'il y a quatre mois
— Barça News (@BarcaNewsFRA) December 9, 2024
(@tjuanmarti) ????️ pic.twitter.com/HLqNGEpafM