Propulsé en équipe première à la suite de la blessure d'Eder Militão, Raúl Asencio impressionne au Real Madrid. Le défenseur de 21 ans, issu de la Castilla, a rapidement gagné la confiance de Carlo Ancelotti et de la direction madrilène grâce à ses performances solides.
Selon Marca, une prolongation de contrat est désormais à l’étude, bien que son contrat actuel court jusqu'en 2026. En 330 minutes disputées cette saison, Asencio a marqué les esprits, notamment lors de son entrée remarquée face à Osasuna le 9 novembre, où il a offert une passe décisive à Jude Bellingham. Les discussions pour son avenir auront lieu à l'issue de la saison.
Longtemps critiqué pour ses prestations en demi-teinte, Aurélien Tchouaméni pourrait évoluer au milieu de terrain face à l'Athletic Bilbao, laissant la charnière centrale à Asencio et Antonio Rüdiger. Une décision qui témoigne de la confiance d'Ancelotti envers le jeune défenseur, dont l'émergence a clairement "rebattu les cartes" au sein de l'effectif madrilène.
Le Real Madrid est satisfait de l'impact de Raùl Asencio ????????
— BeFootball (@_BeFootball) December 3, 2024
Le club est persuadé qu'il va devenir un ????????????̀???? ???????????????????? ???????????????????????? ????
(@FabrizioRomano) pic.twitter.com/49LRBSTYNZ