« Afin de pouvoir la (Lassource) préserver si nécessaire, Sébastien Gardillou a fait le choix d’appeler Marine Dupuis (…) qui avait réalisé ses premières capes avec les Bleues en octobre dernier », a annoncé la Fédération française de handball dans un communiqué. Coralie Lassource, 32 ans, a quitté le terrain lundi soir lors de la rencontre contre le Portugal (victoire 28-16 des Françaises) après avoir été touchée à une cheville lors d’un mauvais contact.
Pour l’instant, « le sélectionneur ne procède à aucun changement », ainsi l’ailière de Brest reste dans le groupe et « le staff se laisse encore la journée de demain (mercredi) pour décider des actions à prendre en vue de la première rencontre du tour principal », programmé jeudi à Debrecen (Hongrie).
Qualifiées avec trois victoires en autant de rencontres lors du tour préliminaire en Suisse, les vice-championnes olympiques ont rejoint la Hongrie mardi. Elles enchaîneront avec deux rencontres consécutives jeudi et vendredi pour la suite de l’Euro.
VICTOIRE ! 16-28
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) December 2, 2024
C'est terminé ! Les BLEUES terminent le tour préliminaire de cet EURO avec 3 victoires en 3 matchs !
Direction la Hongrie désormais pour débuter le tour principal ! #BleuetFier pic.twitter.com/koB3BOlMD9
Source SPORT.FR