Novak Djokovic débutera sa saison 2025 et sa quête d’un 11e titre à l’Open d’Australie lors du tournoi de Brisbane, ont annoncé les organisateurs mercredi. À 37 ans, le Serbe, qui est désormais entraîné par Andy Murray, vise un 25e titre en Grand Chelem après une année 2024 difficile, bien qu’il ait remporté l’or en simple aux Jeux olympiques de Paris.
Le tournoi ATP-WTA se déroulera du 29 décembre au 5 janvier, en amont de l’Open d’Australie qui commence le 12 janvier. "J'ai hâte de commencer ma tournée australienne au Brisbane International et de concourir à nouveau à la Pat Rafter Arena", a déclaré Djokovic.
S’il remporte le tournoi, il atteindra son 100e titre et rapprochera de Jimmy Connors (109) et Roger Federer (103) parmi les seuls hommes à avoir franchi ce cap. En début d'année 2024, Djokovic avait été éliminé en demi-finale de l'Open d’Australie par le futur vainqueur, Jannik Sinner. Avec Murray à ses côtés, il tentera de s'imposer pour la 11e fois à Melbourne, portant ainsi son total de titres en Grand Chelem à 25 et dépassant l'Australienne Margaret Court, la recordwoman toutes catégories confondues.
???? ???????????????????????????????? ! Novak Djokovic commencera sa saison 2025 au tournoi ATP 250 de Brisbane lors de la première semaine de l’année. ????????
— Univers Tennis ???? (@UniversTennis) December 3, 2024
Le Serbe souhaite se préparer avant l’Open d’Australie. ????????pic.twitter.com/3J7bRr5yhN