Les supporteurs lyonnais le savent… Tôt ou tard, ils pourront profiter de Thiago Almada qui est destiné à jouer pour l’OL. Recruter par la holding de John Textor l’été dernier, le Champion du Monde argentin joue dans l’autre club du patron lyonnais, Botafogo. Performant, le milieu offensif va disputer dans les semaines à venir une finale de Copa Libertadores… Dans la foulée, Thiago Almada devrait prendre la direction de Lyon alors que la saison du club brésilien sera terminée.
Cependant, ce n’est plus trop sûr. En effet, plusieurs sources affirment que Thiago Almada aimerait rester en 2025 à Botafogo. La situation devrait être clarifiée bientôt, mais il est bien possible que l’OL doive attendre pour voir l’Argentin garnir le milieu de terrain de Pierre Sage. Ce 12 novembre, John Textor a délivré une longue interview à Olé, et le cas de Thiago Almada a logiquement été évoqué par le quotidien sportif argentin.
“J’ai reçu un appel d’un ami de l’Atletico Madrid”
Interrogé sur comment il avait repéré le Champion du Monde, John Textor a expliqué qu’il avait eu un coup de chance. “Je ne regarde pas la MLS. Je n’aime pas certaines choses et je trouve que ce championnat fait tout pour restreindre la circulation des talents. Comment j’ai décidé de recruter Thiago Almada ? J’ai reçu un appel d’un ami de l’Atletico Madrid, l’un des propriétaires là-bas, qui m’a dit qu’il le voulait. C’est comme ça que je l’ai connu”, a-t-i d’abord révélé.
“Au début, je n’avais pas confiance en ses qualités, car même si je le voyais à la télévision, je n’avais pas confiance dans le niveau de la MLS. Je savais qu’il était en train de ‘tuer le game’ et j’en voyais de plus en plus de lui. La qualité, c’est la qualité, qu’il s’agisse de prendre un ballon sur la poitrine et de le reprendre de volée”, a ajouté John Textor.
“Il sait qu’il pourra aller en Europe quand il sera prêt”
“Peu importe que vous le fassiez contre un enfant de 10 ans ou contre le Real Madrid. J’ai donc commencé à voir en Thiago une qualité impressionnante et j’ai pensé qu’il était important de l’emmener au Brésil pour tester son niveau. Il avait envie de faire partie de notre projet. Il voulait gagner des championnats avec Botafogo”, a lancé le propriétaire de l’OL avant de parler de son avenir.
“Il sait qu’il pourra aller en Europe quand il sera prêt, mais il voulait vraiment venir au Brésil. Et bien sûr, c’est merveilleux qu’il soit près de chez lui. Sa famille a pu venir le voir jouer plus facilement qu’elle ne l’aurait fait aux États-Unis. C’est donc une expérience formidable. Mais c’est ainsi que nous l’avons trouvé. J’ai eu de la chance, je suppose”, a conclu le patron de l’OL et de Botafogo qui laisse du suspense pour l’avenir de Thiago Almada…