Alors que le mois de novembre passe vite et que la trêve internationale va prendre place la semaine prochaine, le mercato hivernal se rapproche petit à petit. Lutte pour le maintien, course à l’Europe… Les clubs de Ligue 1 vont s’activer pour pouvoir renforcer leur groupe et les joueurs libres seront forcément surveillés. Ça tombe bien, en janvier il y aura des gros coups à faire.
À 28 ans, Gabigol continue d’être un des visages marquants du football en Amérique du Sud. En fin de contrat en décembre 2024, son aventure avec Flamengo semble toucher à sa fin et le sulfureux attaquant brésilien va être sur le marché. S’il dispose d’un salaire élevé, le Brésilien pourrait être bien utile. RC Lens, OM, Stade Rennais, ASSE, Brest ou encore le LOSC pourrait avoir besoin d’un attaquant… Gabigol n’est pas à oublier.
Au PSG, Eric-Maxim Choupo-Moting a longtemps été critiqué… Mais le Camerounais a finalement laissé une jolie trace en devant le héros d’un quart de finale de Ligue des Champions contre l’Atalanta Bergame (2-1). Depuis, le buteur jouait le rôle de doublure au Bayern Munich. Libre depuis juin dernier, Eric-Maxim Choupo-Moting est toujours sur le marché…
Lens, TFC, PSG… La Ligue 1, Serge Aurier la connaît très bien… Sans contrat depuis sa dernière expérience à Galatasaray, le franco-ivoirien est sur le marché. Champion d’Afrique l’hiver dernier, le latéral droit des Éléphants a toujours la forme lui qui n’a seulement que 31 ans. Serge Aurier est plus qu’une bonne idée pour la Ligue 1. Reste le salaire comme principal frein.
C’est une histoire connue, Dele Alli aurait pu faire de grandes choses… Cependant, ce n’est pas fini car l’Anglais n’a que 28 ans. Après quelques problèmes personnels, le niveau du milieu offensif a baissé ces dernières saisons et ce dernier sort d’expériences compliquées à Besiktas puis Everton… Cependant, remettre sur les rails Dele Alli pourrait être un sacré pari pour un club de Ligue 1.
Cette semaine, Fluminense a rompu le contrat de Marcelo. L’ancienne star du Real Madrid se retrouve donc sur le marché après avoir son empreinte dans le club brésilien en remportant l’hiver dernier la Copa Libertadores. Le latéral gauche de 36 ans n’est plus à son prime mais il reste en forme. Son contrat a été cassé pour des soucis de comportement et non pour son niveau. Un joueur qui se tente ?