L’été prochain pourrait bien marquer un tournant dans sa carrière, alors que le joueur de 21 ans, sous contrat jusqu’en 2027, semble prêt à quitter la Bundesliga. Estimé à 130 millions d’euros par son club, Wirtz pourrait rejoindre l’une des écuries anglaises en quête de renforts offensifs.
Si le Real Madrid et Manchester City suivent également le jeune talent, Liverpool et Chelsea auraient, d’après les informations de Fichajes, pris une longueur d’avance. Les deux clubs auraient entamé des discussions avec l’entourage de Wirtz pour explorer la faisabilité d’un transfert estival. Le potentiel créatif et technique du natif de Pulheim serait particulièrement prisé pour insuffler une dynamique nouvelle à leurs effectifs respectifs.
Auteur de sept buts et d’une passe décisive en 16 apparitions cette saison, Wirtz a démontré sa capacité à faire la différence sur le terrain. En franchissant un cap avec un transfert vers la Premier League, il pourrait s’imposer comme l’une des figures montantes du football européen, attirant l’attention au-delà de la Bundesliga.