Cet été, tout comme Adrien Rabiot et Mason Greenwood, son transfert à l’OM avait surpris… Sans une coupe d’Europe à la clé, Pierre-Emile Hojbjerg a tout de même décidé de tenter l’expérience olympienne. Le milieu de terrain a de suite pris de l’importance dans le vestiaire marseillais en raison de son expérience et Roberto De Zerbi en fait parfois son capitaine en l’absence de Leonardo Balerdi.
Ce jeudi 7 novembre, L’Equipe a dévoilé une longue interview avec Pierre-Emile Hojbjerg et ce dernier a abordé son rôle à l’OM, où il porte parfois le brassard. “J’ai beaucoup appris dans mes autres clubs, les bonnes équipes ont plusieurs capitaines. C’est important que plusieurs personnes puissent prendre des responsabilités. Si tout le monde le fait, cela rend l’équipe encore meilleure”, a-t-il expliqué.
Ensuite, Pierre-Emile Hojbjerg a expliqué comment il avait appris la nouvelle de son capitanat avant Toulouse (3-1). “Le coach est venu me voir très vite dans la semaine, en me disant que j’allais être capitaine sur ce match. Il m’a dit des choses simples. Vous savez, parfois, il ne faut pas compliquer la situation. Je connais la valeur de porter ce brassard. Mais, encore une fois, cela ne va pas me changer”, a expliqué le milieu de l’OM.
Pierre-Emile Hojbjerg a été également interrogé sur Roberto De Zerbi. “Je l’apprécie beaucoup tactiquement, techniquement, humainement. Relever ce challenge ici à l’OM, on sait que ce n’est pas facile. On le fait avec une grande motivation, et je sens un entraîneur qui montre le chemin. Quand tu essayes toujours d’être honnête, correct dans tout ce que tu fais, à la fin tu remporteras quelque chose”, a promis l’international danois.