À l’OM, les sourires ont un peu été retrouvés… Après un Classico catastrophique et une lourde défaite à la maison contre le PSG (3-0), les Marseillais ont réagi en allant chercher les 3 points à Nantes (2-1). Pour travailler sereinement durant la trêve internationale, les coéquipiers de Roberto de Zerbi ont une dernière affiche ce week-end. Vendredi soir, l’OM reçoit l’AJ Auxerre à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1. La veille du match, Roberto De Zerbi s’est présenté face à la presse.
L’entraîneur marseillais a longtemps évoqué les axes à améliorer pour l’OM. “Des 23 buts marqués, j’en aimerais 46. Donc, il y a des choses à améliorer, mais je reste positif. Je connais la qualité de l’effectif, ce sont de bonnes personnes qui m’écoutent, qui sont passionnées. Il faut changer les habitudes footballistiques, car ils sont habitués à des choses différentes”, a-t-il d’abord analysé comme le rapporte La Provence.
Presser haut, c’est la chose à améliorer pour De Zerbi. “Le pressing doit être plus stratégique et va changer match après match. Contre le PSG, l’idée était de commencer au milieu du terrain puis d’avoir des passages vers l’arrière. Et de ces passages vers l’arrière, remonter et faire un pressing plus haut alors que contre Nantes et Montpellier nous voulions avoir un pressing plus haut, ce que nous avons bien fait”, a-t-il insisté.
“Je ne veux pas avoir un jeu où on doit attendre l’adversaire et procéder en contre-attaque”
“Même sur la phase défensive avec une ligne très haute, quitte à récupérer le ballon en un contre un. C’est une chose que nous arrivons bien à faire mais qui nous met vraiment en difficulté quand on le fait mal donc c’est quelque chose sur lequel on travaille”, a ajouté l’entraîneur de l’OM avant de parler de son style de jeu. “Je ne veux pas avoir un jeu où on doit attendre l’adversaire et procéder en contre-attaque, je ne suis pas l’entraîneur qui aura ce style de jeu”, a-t-il conclu.