Convoité par le Paris Saint-Germain après deux saisons XXL sous les couleurs du Napoli, Khvicha Kvaratskhelia (23 ans) risque d’animer le prochain mercato estival. D’après les informations de Sky Sports Italia, le club napolitain poursuit les négociations avec le Géorgien et son entourage pour une prolongation de contrat, avec une clause libératoire fixée à 100 millions d’euros. De quoi aussi augmenter le salaire de sa pépite et peut-être le convaincre de résister aux sirènes de la Premier League et des autres cadors européens.
Reste à savoir si cette clause à 100 millions suffira à dissuader les richissimes PSG, Manchester City ou encore Liverpool.
Révélation de la Serie A depuis son arrivée en 2022, Kvara est devenu un élément clé du dispositif napolitain, contribuant activement au titre de champion d’Italie de son équipe en 2023. Son jeu explosif et ses capacités de dribble ont fait de lui l’un des joueurs les plus convoités d’Europe. Cette saison il en est déjà à 5 buts et 2 passes décisives, qui lui ont valu le titre de joueur du mois de Serie A en septembre.