Une anecdote assez folle. Alors que l’OM et McCourt continuent leur petit bonhomme de chemin, les Girondins de leur côté ont connu une terrible rétrogradation en National 2, le destin aurait pu être tout autre. L’ancien propriétaire des Girondins de Bordeaux, Nicolas De Tavernost a évoqué sa succession dans un livre intitulé : Girondins de Bordeaux : enquête sur une descente aux enfers.
“À l’été 2016, le propriétaire thaïlandais de Leicester est venu. (…) Finalement, ça ne s’est pas fait car à l’époque, nous n’avons pas trouvé de faille dans la réglementation de l’UEFA pour la multipropriété. (…) Il y a aussi eu un Saoudien, mais c’était très rock’n’roll”, écrit-il dans un premier temps. Puis quelques pages plus loin, il évoque l’intérêt de Frank McCourt.
“Frank McCourt a failli acheter Bordeaux ! Je l’ai rencontré par l’intermédiaire de l’avocat Didier Poulmaire, On s’est vus à Bagatelle, car il venait de racheter le jumping européen pour sa nouvelle épouse. Finalement, il a choisi Marseille après l’Euro 2016“, explique-t-il. Une petite histoire sympathique montrant que quelques fois le football se joue à des petits détails. Si cela s’était conclu ce club mythique serait sûrement encore debout…