Sous contrat avec Al-Hilal jusqu’en juin 2025, l’avenir de Neymar semble se dessiner loin de l’Arabie saoudite. Tout juste remis de sa grave blessure au genou gauche – qui l’a tenu éloigné des terrains pendant un an – le célèbre attaquant brésilien est déjà entouré de rumeurs de transfert.
Selon le journaliste saoudien Tariq Al-Nawfal, l’Inter Miami aurait récemment formulé une offre pour accueillir Neymar dès cet hiver. Un départ qui ne déplairait pas forcément au club saoudien, qui avait pourtant déboursé 90 millions d’euros pour le faire venir du PSG en 2023, pour un total de seulement six matchs disputés jusqu’à présent.
En rejoignant la Floride, Neymar retrouverait d’anciens coéquipiers du FC Barcelone, dont Lionel Messi et Luis Suarez, avec lesquels il pourrait reformer le trio légendaire « MSN » qui a marqué l’Europe. Mais au-delà du sportif, cette destination possède aussi un attrait financier pour Neymar.
En effet, d’après le Wall Street Journal, Neymar a investi une somme importante dans un projet immobilier à Bal Harbour, un quartier prestigieux au nord de Miami. Il y a acquis un terrain en bord de mer pour 24 millions d’euros, où sera construite une villa de 1200 m². Un indice majeur sur son futur ?