Ces derniers jours, Jean-Pierre Papin est dans la tourmente et un départ de l’OM est une possibilité.. Actuellement entraîneur de la réserve, la légende marseillais est en conflit ouvert avec Ali Zarrak, le bras de Mehdi Benatia (DS du club). Dans un entretien accordé à La Provence, le Ballon d’Or 1991 a demandé le départ d’Ali Zarrak pour continuer son aventure à l’OM. Mais ce n’est pas tout, Jean-Pierre Papin est également revenu sur la nomination de Jean-Louis Gasset la saison passée.
Alors que l’OM était en crise après le départ de Marcelino et les mauvais résultats de Gennaro Gattuso, Pablo Longoria a décidé de faire confiance à Jean-Louis Gasset pour remettre le bateau marseillais à l’endroit. Malgré le fait que les coéquipiers de Leonardo Balerdi n’ont pas décroché une qualification européenne, le choix a été payant car l’OM a réussi à aller chercher une demi-finale de Ligue Europa.
Cependant, à la place de Jean-Louis Gasset, Jean-Pierre Papin aurait bien pris la relève de Gennaro Gattuso, son nom était d’ailleurs sorti dans la presse. Dans le quotidien régional, la légende de l’OM est revenu sur cet épisode. “J’ai peut-être été touché, oui, mais c’est de l’ambition”, a-t-il d’abord reconnu.
“Après, j’ai passé des super moments avec Jean-Louis, il venait tout le temps nous voir à l’entraînement et discuter avec nous. C’était la première fois que je voyais un coach de l’équipe pro qui venait voir les gamins. Et quand il en a eu besoin, il les a pris. Cette saison, De Zerbi est pareil. Mais sans coupe d’Europe avec un match par semaine, il a moins besoin de jeunes. Je le comprends très bien”, a affirmé JPP.