Si le RC Strasbourg a connu une intersaison plutôt agitée avec plusieurs départs, le club alsacien est parvenu à conserver son jeune talent Ismaël Doukouré. Sous contrat avec le Racing jusqu’en juin 2026, le joueur de 21 ans était sur les tablettes de plusieurs clubs dont le VFL Wolfsbourg en Allemagne. Faute d’accord, il est finalement rester et il est revenu sur cette histoire dans les colonnes de ‘l’Equipe.’
« Ça faisait deux mercatos que j’espérais partir dans un nouveau championnat. L’an dernier, le coach Vieira et la direction avaient trouvé les bons mots. Ils souhaitaient que je prolonge, on n’est pas tombés d’accord à ce sujet, mais je n’ai pas de problème par rapport à ça. Et en fin de saison dernière, j’ai remis sur la table mon souhait de partir, pour les mêmes raisons : j’avais fait le tour à Strasbourg. Mais les propriétaires ont fermé la porte. Au départ, il n’y avait pas les actionnaires de Chelsea. Une fois que BlueCo est arrivé, la politique sur les ventes a changé« , a expliqué Ismaël Doukouré.
La pépite française poursuit l’aventure avec les Alsaciens et livre encore de belles performances en ce début de saison. Il a déjà fait 7 apparitions avec le Racing cette saison.