Luis Enrique avait identifié Ronald Araujo comme un point faible lors des quarts de finale de la Ligue des Champions entre le PSG et le Barça la saison dernière. Dans le documentaire No tenéis ni** idea*, il a expliqué à ses joueurs : « Araujo est un joueur de haut niveau, mais c’est celui qui a le plus de problèmes avec la sortie du ballon. Chaque fois qu’il reçoit le ballon, nous bloquons une ligne de passe et nous sommes à l’intérieur. » Cette analyse s’est révélée juste, car Araujo a été expulsé lors du match retour, aidant le PSG à l’emporter.
Cependant, Enrique a ajouté que son équipe aurait gagné même sans cette supériorité numérique, affirmant que « le Barça de Xavi n’est pas une bonne équipe défensivement, ils ne sont pas dominants. Ils ne nous auraient pas battus, même en jouant à onze ou douze. »
Luis Enrique dans son documentaire, avant le match retour contre le Barça :
— FR Barça 🇫🇷 (@FRBarca_) October 14, 2024
"Araujo est un joueur de classe mondiale, mais c'est le joueur qui a le plus de problèmes avec le ballon. Chaque fois que le ballon arrive à Araujo appuyez sur lui et fermez la zone de passe devant… pic.twitter.com/cbU4SoNkeV