Ce choix, effectué sous l’impulsion de Luis Enrique, est aujourd’hui pointé du doigt, notamment avec les difficultés rencontrées par Randal Kolo Muani et la blessure de Gonçalo Ramos. Face à cette situation, le PSG cherche désormais à corriger le tir pour la saison prochaine en se tournant vers Marcus Thuram, impressionnant depuis son arrivée à l’Inter Milan à l’été 2023.
Selon Tutto Mercato Web, le PSG a placé Thuram en tête de sa liste pour renforcer son attaque. L’international français a déjà marqué sept buts en sept matchs de Serie A cette saison, et son association avec Lautaro Martinez fait des merveilles à l’Inter. Mais pour l’attirer à Paris, le club devra faire face à un obstacle majeur : la clause libératoire du joueur, fixée à 85 millions d’euros par l’Inter, qui n’est pas disposé à négocier à la baisse.
En plus de devoir sortir le chéquier, le PSG devra convaincre Thuram de quitter un club où il s’épanouit pleinement, surtout alors que l’Inter est en grande forme et figure parmi les prétendants sérieux à la Ligue des Champions. Un autre défi sera de persuader Luis Enrique de l’intérêt de recruter un avant-centre comme Thuram, qui n’est peut-être pas le profil type que le coach espagnol préfère. Cependant, pour Luis Campos, il est crucial de recruter un joueur de ce calibre afin de donner un nouveau souffle à l’attaque parisienne la saison prochaine.