Manuel Ugarte, après un été agité au PSG, a finalement rejoint Manchester United pour 60 M€. À son arrivée, il s’est dit « vraiment excité » par l’opportunité de jouer pour « l’une des meilleures équipes du monde » et d’évoluer à Old Trafford, une expérience qu’il attendait avec impatience. Il a également mentionné ses discussions avec Bruno Fernandes et Lisandro Martínez, qui l’ont convaincu de rejoindre les Red Devils.
Mais auteur d’un match décevant cette semaine face à Twente (1-1) en Ligue Europa, Ugarte a admis sur Instagram : « Ce n’était pas un grand match d’un point de vue personnel. Nous devons continuer à travailler ».
Dans son édition du jour, le Manchester Evening News n’a pas caché son scepticisme concernant l’Uruguayen. « Manchester United fait face à la réalité alarmante de Manuel Ugarte après un aveu honnête. Manuel Ugarte a effectué sa deuxième titularisation pour Manchester United mercredi soir, mais il a produit une prestation décevante. Il y a des choses à apprécier dans le fait qu’un joueur de 23 ans assume sa performance manquée, compte tenu du nombre de joueurs de United qui auraient pu être accusés de ne pas le faire mercredi soir. Mais la prestation d’Ugarte nous rappelle le chemin qu’il reste à parcourir. Ten Hag a raison de dire qu’Ugarte a besoin de temps, et il faudra peut-être des semaines, voire des mois, avant de voir la meilleure version de l’ancien joueur du PSG. Les fans de United espéraient avoir récupéré un joueur prêt à l’emploi pour réparer leur milieu de terrain, mais cela n’a jamais été le cas. Ugarte pourrait être un milieu de terrain brillant pour United dans les années à venir, mais le fait est qu’il faudra bien plus qu’une seule recrue pour réparer leur milieu de terrain. »