« Luis eterno 9 », voici la banderole des supporteurs de la Celeste pour rendre hommage à Luis Suarez. Hier soir, la légende et attaquant de l’Inter Miami a joué son dernier match avec l’Uruguay lors du nul contre le Paraguay (0-0) à Montevideo. Avec 69 buts en 143 sélections, ‘el Pistolero’ est le meilleur buteur de l’histoire de la Celeste et l’hommage a logiquement été grand. Si Luis Suarez n’a pas réussi à marquer cette nuit, l’ancien attaquant de Liverpool et du Barça a passé un moment fort où plusieurs légendes lui ont adressé un message.
Ses anciens coéquipiers au Barça n’ont pas hésité à prendre la parole. Sur un écran géant, Neymar a tenu à saluer Luis Suarez et il a été suivi dans la foulée de Lionel Messi. « Hola gordo, je voulais être présent et enregistrer cette vidéo en ce jour si important pour l’Uruguay, si spécial pour toi, pour ta famille, pour le peuple uruguayen, pour le peuple du football en général, pour ce que tu es, pour ce que tu as donné à l’équipe nationale, à ton pays », a d’abord déclaré la Pulga.
« J’ai eu la chance d’être à tes côtés et je sais combien il a été difficile de prendre cette décision, car je sais ce que tu ressens lorsque tu joues pour l’équipe nationale d’Uruguay. J’espère que tu apprécieras cet hommage qu’ils te rendent et que tu mérites amplement, pour tout ce que je t’ai dit auparavant, pour tout ce que tu as donné à l’équipe nationale. Tu t’es toujours surpassé et tu as tout donné jusqu’au dernier jour. Vous allez laisser un grand héritage aux personnes qui sont ici aujourd’hui, aux nouvelles générations qui vont arriver », a ajouté Lionel Messi.
« Une étape très importante de votre carrière s’achève, mais il vous reste encore de nombreuses années à vivre dans le football. Je suis heureux que nous soyons à nouveau réunis dans la même équipe, que nous puissions profiter du quotidien. J’espère que vous profiterez de cette soirée avec vos proches et les personnes dont vous avez toujours été si proche et que vous avez toujours voulu avoir. Au revoir », a lancé l’octuple Ballon d’Or qui retrouvera son ami à l’Inter Miami après la trêve internationale.