Le chaos. Marc Brys a convoqué 24 Lions Indomptables pour affronter la Namibie et le Zimbabwe dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Les joueurs camerounais étaient attendus à l’hôtel La Falaise Bonanjo de Douala, la majorité de ceux-ci ont préféré rejoindre l’hôtel Hilton, à Yaoundé, lieu du rassemblement défini par le ministère des Sports. Ils sont seulement 8 à avoir fait le choix de se rendre à Douala mais ont été directement renvoyés en direction de Yaoundé. La réponse est cinglante de la Fecafoot qui s’exprime sur ce nouvel incident qui humilie le football camerounais.
Le communiqué commence en exprimant leur regret de ces « dysfonctionnements regrettables perturbant la préparation de la sélection« . Puis celui-ci prend une tout autre forme en cartonnant les « personnes animées d’intentions malveillantes, qui se sont arrogées les moyens de l’Etat pour livrer au monde entier un spectacle indigne ternissant l’image de notre pays. (…) Les auteurs de ces agissements coupables seront tenus pour responsables des actes punissables dont ils seront les instigateurs. Dans l’absolu, ils assumeront tôt ou tard l’entière responsabilité de l’ensemble de leurs oeuvres néfastes pour notre pays« .
« Il ne fait aucun doute que jamais l’Etat ne cautionnera ces agissements sous la Très Haute Bienveillance de S.E, Monsieur Paul Biya, le Président de la République du Cameroun, qui a toujours été le soutien indéfectible du Football en veillant au fait que les Lions Indomptables ne manquent jamais de rien ». Le football camerounais est au plus bas….