Le Real Madrid est méconnaissable ! En 3 matchs dans ce début de saison en Liga, les hommes de Carlos Ancelotti comptent seulement 1 victoire pour 2 nuls. Jeudi soir, les Merengue n’ont pas réussi à faire mieux que 1 à 1 contre Las Palmas. En Espagne, le niveau des cadres est pointé du doigt et les interrogations portent également sur Kylian Mbappé. Ce n’est pas un secret, depuis 6 mois le Français n’est pas au meilleur de sa forme et pour l’instant l’effet Real Madrid ne s’est pas fait ressentir dans ses prestations individuelles. Comme le rapporte sur X Stats du Foot, Kylian Mbappé n’a pas été décisif lors de chacune des 3 premières titularisations. C’est la 1ère fois de sa carrière professionnelle que cela lui arrive.
Hier soir après le match nul du Real Madrid, les débats ont été animés sur le plateau d’El Chiringuito notamment sur la star française. Le fameux Tomas Roncero lui a adressé un message. « Il doit se divertir, il doit sourire. Kylian Mbappé doit réaliser qu’il est à Madrid et a besoin d’être heureux sur le terrain. En ce moment, il a trop de responsabilités, il est trop timide. Il doit redevenir le gamin du quartier, celui qui joue tranquillement et qui casse les lignes. Tu dois te calmer mec, oui tu vas mettre 50 buts. Dont un doublé au Bernabeu ce week-end. Pas de pression, Madrid est à tes pieds », a lancé le journaliste phare et directeur adjoint d’AS.
Pour Guti, Kylian Mbappé doit doubler ses responsabilités. Hier, c’est Vinicius qui a pris le pénalty pour égaliser face à Las Palmas. Pour l’ancien du Real Madrid, le Français aurait du prendre le ballon. « Si c’était Cristiano Ronaldo, il aurait tiré ce pénalty. Mbappé doit s’imposer, moi c’est ce que j’aurais fait si j’étais lui », a commenté Guti dans El Chiringuito. La réception du Betis Séville ce dimanche au Bernabeu sera très surveillée et surtout Kylian Mbappé.