Le FC Barcelone continue de travailler contre la montre pour renforcer son effectif en vue de la nouvelle saison. Avec le début de la Liga ce samedi à Valence, Hansi Flick considère comme prioritaire la recherche d’un ailier gauche capable de déborder sur le côté.
L’objectif numéro un était Nico Williams. Le FC Barcelone continue de se battre pour obtenir sa signature, mais cela semble être une mission impossible. Sauf surprise de dernière minute, Nico Williams restera une saison de plus à l’Athletic Club.
La prochaine saison pourrait être celle de son départ, avec une clause abordable de 58 millions d’euros, mais pour l’instant, il veut profiter de l’Europa League, dont la finale se disputera à San Mamés, en héritant du numéro ’10’ de Iker Muniain.
Face à cette situation, le Barça s’est mis au travail et Hansi Flick lui-même s’est impliqué pour sonder un ancien joueur qu’il connaît bien, Ivan Perisic. L’ailier croate de 35 ans est libre après s’être séparé du Hajduk Split en raison de désaccords avec l’entraîneur, Gennaro Gattuso.
Perisic avait décidé de rentrer chez lui après un long périple dans le football européen, avec le Bayern de Flick comme l’une de ses équipes, et Tottenham comme dernier club avec lequel il a joué au plus haut niveau jusqu’à la saison dernière.
Le média croate ’24sata’ a révélé un appel de Flick directement au joueur pour s’intéresser à sa situation. Perisic serait ravi de jouer pour le Barça et sous les ordres d’un entraîneur qu’il connaît bien.
Perisic faisait partie de l’équipe qui a remporté le sextuplé à Munich et a participé à la douloureuse victoire 8-2 contre le FC Barcelone, marquant un but. Perisic, Lewandowski, Müller et Gnabry formaient une attaque redoutable.
Hansi Flick a essayé Raphinha comme ailier gauche lors du Trophée Joan Gamper, et il est de nouveau apparu clairement que, malgré le grand travail du Brésilien, sa position idéale est à droite, où il est devancé par Lamine Yamal.
Sur la gauche, Pau Víctor s’est distingué et fera partie de l’équipe première, mais les options sont limitées. Ferran Torres pourrait s’adapter, mais il est bien plus dangereux en jouant à droite ou même en tant qu’avant-centre.
Par conséquent, le nom de Perisic est sur la table et pourrait être une solution d’urgence. Flick a confiance en lui, malgré son âge et le fait qu’il a perdu en puissance, comme on a pu le voir à l’Euro, où il a été remplaçant avec la Croatie lors de son premier match contre l’Espagne.
ChatGPT peut faire des erreurs. En