Vendredi soir, dans un match sous tension, la France a validé son ticket pour les demi-finales de ces JO 2024. Les hommes de Thierry Henry ont puni l’Argentine (1-0) grâce à but de Jean-Philippe Mateta. Après le coup de sifflet final, c’est totalement parti en sucette car des joueurs de l’Albicelste n’ont visiblement pas apprécié de se faire sortir par les Bleus et que certains Français ont été un brin chambreur. Des échauffourées ont causé l’exclusion d’Enzo Millot qui va donc manquer le choc contre l’Egypte. Virulent tout le match et dans tous les mauvais coups, Nicolas Otamendi a ensuite eu de graves propos menaçants contre le défenseur des Bleus Loïc Badé.
« Je suis très en colère qu’ils soient allés là où se trouvaient les membres de la famille pour lui faire la fête.Ce Baldé ce Badé, s’il a envie de faire la fête, qu’il vienne là où nous sommes et nous réglerons ça là-bas. Nous parlerons de tout ce dont nous avons besoin. Avant d’être champion du monde, j’ai connu des défaites et je sais ce que c’est. Les garçons ont bien travaillé. Il nous a manqué un but », a lancé le défenseur de Benfica à Gaston Edul de TyC Sports.
L’attitude et les déclarations de Nicolas Otamendi ne sont pas passées et le défenseur de l’Argentine se fait incendier sur les réseaux sociaux. Cédric Doumbé lui a envoyé une petite réprimande. « Otamendi j’crois t’as besoin d’une discussion en privée », a lancé la star française du MMA sur X. Pas sûr que Nicolas Otamendi tienne longtemps dans la cage avec Cédric Doumbé…