Poussé vers la sortie à l’OM, Jonathan Clauss a été transféré la semaine passée à l’OGC Nice. Pas dans les petits papiers des dirigeants marseillais et critiqué par les supporteurs marseillais, le latéral droit va prendre un nouveau départ chez les Aiglons. Présenté face à la presse ce mercredi 31 juillet, Jonathan Clauss a été interrogé sur son avenir international et s’il avait pensé aux bleus en faisant le choix de rejoindre Nice.
« Quand je fais un choix comme ça, je ne pense pas du tout à l’équipe de France. Quand j’ai fait le choix de Lens, je n’ai pas pensé aux Bleus, comme quand j’ai rejoint Marseille. Ça viendra en bonus si ça vient derrière. Si je suis performant, j’aurai des chances d’être appelé, sinon il faudra bosser », a expliqué l’ancien latéral de l’OM dans des propos rapportés par L’Equipe.
À l’Euro 2024, Jonathan Clauss n’a pas disputé la moindre minute. Jules Koundé lui a été préféré et le latéral droit a vu la compétion des Bleus depuis le banc. Le nouveau joueur niçois est revenu sur cet Euro sans jouer. « Je l’ai pris comme une expérience professionnelle exceptionnelle et humainement enrichissante. N’étant pas dans le onze titulaire, il y a malgré tout de nombreuses personnes dans cette situation. On apprend de ces joueurs, de leur routine, leur façon de travaille », a lancé Jonathan Clauss.